top of page
bannière_article_Clap.ch_000000.jpeg

Winter Palace, la série évènement présentée en première suisse au GIFF

Seul festival helvétique qui dédie une large part de sa programmation à la production sérielle, le Geneva International Film Festival (GIFF) dévoilera en première suisse la série évènement Winter Palace, première série RTS coproduite avec la collaboration de Netflix. Deux épisodes seront diffusés dans le cadre de la soirée RTS du 2 novembre qui marquera également les 70 ans de la télévision romande.

Winter Palace ©RTS/Laurent Bleuze

Winter Palace, la série tant attendue et première coproduction romande (RTS, PointProd) avec Netflix et Oble, verra deux épisodes projetés en première suisse lors de la soirée RTS le 2 novembre, avant une diffusion complète sur la chaîne romande (dès le 26 décembre sur RTS 1 et Play Suisse) et Netflix.

Son réalisateur Pierre Monnard, véritable figure de proue de l’audiovisuel helvétique, est connu notamment pour ses films Platzspitzbaby (2020) et Bisons (2024), ce dernier ayant récolté trois trophées aux Prix du cinéma suisse 2024, ainsi que pour les séries Hors-saison (2022) et Wilder saison 1 et 2 (2017, 2019).

Il sera accompagné par Cyril Metzger, Astrid Roos et Axel Granberger qui figurent au casting de ce projet hors-normes, ainsi que par la créatrice Lindsay Shapero.


Les Alpes suisses, 1899. L’ambitieux hôtelier suisse André Morel a une vision audacieuse: un hôtel cinq étoiles qui restera ouvert pendant toute la saison d’hiver. Mais son entreprise, risquée, sera mise à mal par les conditions climatiques extrêmes, le personnel quelque peu rustre et les exigences des clients.

Cette série en huit épisodes, inspirée de faits réels, dépeint la naissance du tourisme alpin de luxe et plus globalement des vacances d’hiver et propose, en plus d’un drame d’époque somptueux, des histoires captivantes de personnages remplis de désirs, d’aspirations et d’amours cachés.


Winter Palace, une série réalisée par Pierre Monnard, créée par Lindsay Shapero, sur une idée originale de Jean-Marc Fröhle.



 

Plus sur Winter Palace


Opmerkingen


bottom of page