top of page
Grandir - Storytelling.jpg
Photo du rédacteurJean-Marc Detrey

Tyler Rake 2: la famille est en colère!

Note: 2,5/5

Ce mois Netflix nous gratifie de la suite à succès de Tyler Rake produit par les frères Russo avec Chris Hemsworth et Sam Hargrave derrière la caméra. Toujours aussi violent et suvitaminé, ce nouvel épisode va faire plaisir aux fans du genre mais peine à convaincre par ses excès de testostérones.

En 2020, les fans d’action ont découvert sur Netflix Tyler Rake, un mercenaire assidu qui travaille dans l'ombre et qui fait la mission d'extraction la plus périlleuse de sa carrière. De l’action et de la violence à l’extrême avec un final qui laissait le héros pour mort.

Eh bien non, puisque voici la suite. Sauvé inextremis, Tayler Rake va avoir de la peine à s’en remettre et faire une pause bien méritée dans les montagnes autrichiennes, jusqu’à l’arrivée d’un mystérieux agent (Idris Elba) qui lui demande d’extraire d’une prison la famille martyrisée d'un puissant gangster géorgien. On apprend qu'il s'agit de la sœur de son ex-femme et de ses deux enfants qui sont donc les cousins de son fils décédé dans le premier opus. Voilà une motivation qui change la donne sur la décision de Rake de reprendre les armes.

Il accepte la mission et repart pour des aventures violentes et ultra vitaminées.

Pour ce qui est de la réalisation, on notera une extraction d’une prison géorgienne dans un plan séquence de folie de 21 minutes au début du film. Le peu de temps morts, laissent la place au développement de l’histoire qui se trouve être malheureusement secondaire noyée au milieu des scènes d’actions qui frisent l’overdose par leurs longueurs mais qui sont très impressionnantes. Si les méchants à la mine patibulaire titillent notre esprit vengeur, on notera que l’histoire aurait pu être un peu plus développée au détriment de ces scènes.

Au final, on se retrouve avec une promesse d’un troisième opus. On le regardera avec un plaisir inavouable, ou pas!


Depuis le 16 juin sur NETFLIX

Durée 122 minutes

16 ans

Comments


bottom of page