La bande-annonce finale de Venom: The Last Dance révèle enfin l'adversaire d'Eddie Brock/Venom. Il s'agit de Knull, un antagoniste majeur de l'univers Marvel, connu comme une divinité maléfique et le créateur des symbiotes. On vous en dit plus.
Le troisième volet de la série Venom de Sony introduit un antagoniste encore plus redoutable que Carnage, le symbiote de référence. Le méchant suprême n'est autre que le créateur des symbiotes lui-même. C'était prévisible compte tenu de l'invasion évoquée dans la première bande-annonce. Cette fois, c'est confirmé : Knull fait son apparition, potentiellement interprété par Andy Serkis, maître de la performance en CGI. Toutefois, pour l'instant, cela demeure une rumeur.
Knull dans l’univers Marvel
Le personnage est relativement jeune puisqu’il apparait dans les Comics en 2018 dans la série Venom n°3, il a été créé par le scénariste Donny Cates et le dessinateur Ryan Stegman
Né des cendres du sixième multivers, il est choisi par les Célestes pour être le King in Black, chargé de la protection du nouveau monde. Cependant, il rejette cette mission et décapite un Céleste, dont la tête deviendra Knowhere, connu dans l'univers cinématographique Marvel à travers la série des Gardiens de la Galaxie.
Par la suite, il forme une armée entière de symbiotes et devient leur dieu grâce à un esprit collectif. Dans les bandes dessinées, il projette de mener une attaque d'envergure contre la Terre. Déterminé à anéantir Venom, il pousse l'ensemble des super-héros à s'unir pour affronter ce redoutable ennemi, comparable à Thanos dans l'univers cinématographique Marvel.
Mais quel avenir pour KNULL dans le Marvel Sony Universe ?
L'apparition de ce méchant emblématique dans la saga Sony des personnages Marvel est cruciale pour la suite des événements. Cependant, au vu des échecs de Morbius et Madame Web, et de l'utilisation de Carnage dans le deuxième film, nos attentes restent malheureusement modérées.
Et il semblerai que le personnage ne fera qu'une courte apparition dans Venom 3.
Peut-être aurons-nous tort ? Réponse le 30 octobre au cinéma.
Comments