top of page
bannière_article_Clap.ch_000000.jpeg

Quels sont les films de la saga Bad Boys?

Alors que 4ᵉ film de la saga Bad Boys sort au cinéma, revenons sur les trois premiers et leurs origines.

La saga Bad Boys est une série de films d'action américains mettant en scène deux policiers de Miami, Mike Lowrey et Marcus Burnett, respectivement incarnés par Will Smith et Martin Lawrence.

Will Smith et Martin Lawrence

Bad Boys (1995): Réalisé par Michael Bay le roi de l'explosion

Cent kilos d’héroïne pure sont dérobés dans les locaux de la brigade des stupéfiants de Miami, provoquant la colère du capitaine Howard. Les agents de la police de Miami ont 72 heures pour retrouver les coupables. Au même moment, la meilleure amie de Mike Lowrey est assassinée lors d’un règlement de comptes entre criminels. Une jeune femme présente sur le lieu du crime parvient à s’échapper et prend contact avec la police. En tant que témoin, Julie Mott ne veut avoir affaire qu’à Mike et personne d’autre. Celui-ci étant indisponible, c’est Marcus qui se rend chez elle en se faisant passer pour son collègue. Les deux hommes vont ainsi échanger leurs identités pendant la durée de l’enquête.

Le film aura un sucès commercial mais pas critique,ce qui n'empêchera pas Michael Bay de remettre le couvert en 2003.



Bad Boys 2 (2003): Réalisé par Michael Bay

Johnny Tapia, puissant baron de la drogue, fait circuler ses pilules d’ecstasy dans les boîtes les plus branchées de Miami. Depuis leur dernière enquête, Mike Lowrey et Marcus Burnett accomplissent des missions sans histoire, jusqu’au jour où Mike tire accidentellement dans le postérieur de Marcus. Ce dernier ressent de l’humiliation et de la gêne à continuer à faire équipe avec un homme qu’il commence à juger irresponsable et immature. Il prend donc la décision de se faire muter…



Bad Boys for Life (2020): Résalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah

Mike et Marcus, toujours en service actif, sont confrontés à une nouvelle menace. Mike est déterminé à rester dans l’action, tandis que Marcus envisage de prendre sa retraite. Leur amitié et leur loyauté seront mises à l’épreuve alors qu’ils affrontent un cartel de la drogue impitoyable.



Bad Boys: Ride or Die (2024) : Réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah

Les Bad Boys préférés du monde entier sont de retour avec leur mélange culte d’action à couper le souffle et de comédie hilarante, à une petite différence près: cette fois, le duo d’élite de Miami est en fuite.



Comments


bottom of page