L’Office fédéral de la culture inscrit le film Reinas de auprès de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences à Hollywood dans la catégorie «Meilleur film international». On saura en décembre 2024 au moment de la publication de la «short list» des nominations si cette œuvre sera retenue dans le cercle restreint des films candidats à un Oscar.
Situé pendant la crise politique et économique des années 1990 à Lima et inspiré par sa propre émigration du Pérou vers la Suisse et les États-Unis, le drame du passage à l'âge adulte Reinas de Klaudia Reynicke séduit grâce à un casting particulièrement réussi. Le troisième long métrage de Klaudia Reynicke met en scène avec finesse deux jeunes sœurs qui rencontrent leur père, pour la plupart du temps absent, qui surgit de nulle part. Alors que celui-ci tente de prolonger le temps qu'il lui reste à passer avec ses filles, l'ancienne famille est remise en question dans ses intentions, ses souhaits et ses loyautés. REINAS est une histoire tendre et subtilement racontée par une réalisatrice suisse qui a déjà prouvé qu'elle pouvait toucher les cœurs d'un public mondial.
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences de Hollywood publiera sa «short list» le 17 décembre et annoncera le 17 janvier 2025 les cinq films nommés dans la catégorie. La remise des Oscars aura lieu le 2 mars au Dolby Theater à Los Angeles.
Jury 2024
Le jury qui a sélectionné la candidature suisse au «Meilleur film international» était cette année composé de Joël Jent (Zurich / scénariste), président, Esmé Sciaroni (Meride / maquilleuse), Carmen Jaquier (Genève / réalisatrice), Nicola Ruffo (Zurich / promoteur de films), Marlène von Arx (Los Angeles / journaliste cinématographique), Délphine Lehericey (Uccle, BE / réalisatrice et scénariste) et Giancun Gaduff (Muttenz / producteur).
Découvrons ensemble notre cinéma nationnal
Comments