top of page
Grandir - Storytelling.jpg
Photo du rédacteurCommuniqué de presse

Le cinéma au cœur de l’identité visuelle des 60ᵉ Journées de Soleure

L'identité visuelle de la 60ᵉ édition des Journées de Soleure est placée sous le signe du cinéma. Ce mot réunit un grand nombre des langues dans lesquelles les films sont racontés dans notre pays et symbolise ainsi l'expérience commune dans la salle de cinéma. Le design attire le regard sur l'importance de cette expérience et montre les différents paysages du cinéma suisse dans leurs contrastes.

Bisons (Pierre Monnard, 2023) et C Pas Fini (Lara Schroeter, 2023)

Cette année, le graphisme souligne la signification du cinéma et esquisse la diversité et les contrastes du paysage cinématographique suisse. L’inscription «Cinéma» relie les éléments entre eux, invite à découvrir l’histoire qui sous-tend les récits et à porter un regard frais sur notre patrimoine cinématographique. Pour nous, le cinéma est synonyme depuis plus d’un siècle d’expériences partagées et de rencontres qui nous remuent. Le multilinguisme y joue aussi un rôle central, puisque le mot «Cinéma» est commun à une majorité des langues dans lesquelles sont racontés les films dans notre pays, et symbolise donc la dimension fédératrice du cinéma.



Ce visuel marque en outre la fin de la longue collaboration avec la Raffinerie. L’agence qui a accompagné le Festival durant dix ans sur le plan de la communication et du design, marquant de manière déterminante l’identité visuelle des Journées avec une grande créativité et un sens aigu du caractère du Festival.


Les 60ᵉ Journées de Soleure auront lieu du 22 au 29 janvier 2025


 

Voir la couverture clap des 59ᵉ Journées de Soleure (2024)


Comentários


bottom of page