Inspirée de faits réels, la série d'espionnage Davos 1917 raconte l'histoire fictive de Johanna Gabathuler. En pleine guerre mondiale, cette infirmière grisonne se lance dans un jeu dangereux avec les services secrets allemands et devient une actrice-clé dans la guerre d’espionnage.
Les six épisodes de la série historique sont à retrouver sur la plateforme de streaming Play Suisse à partir du 15 décembre.
Davos, 1917. La station thermale suisse devient le lieu de rencontre de l'élite des forces belligérantes de la Première Guerre mondiale. Lorsqu'elle rentre chez elle enceinte après son déploiement sur le front ouest avec la Croix-Rouge, l'infirmière grisonne Johanna Gabathuler se trouve prise au piège entre les puissances mondiales. Dans l'établissement thermal de sa famille à Davos, des espions et espionnes se sont infiltrés en tant qu'employés, afin d’épier les puissants décideurs qui s'y trouvent aux côtés de blessés de guerre. Pour récupérer sa fille illégitime, Johanna s'engage alors dans un jeu mortel avec les services secrets allemands et devient partie prenante d'un plan risqué qui décidera de la guerre ou de la paix.
Susanne Wille, responsable du département Culture chez SRF: «Dans Davos 1917, la SRF transporte les téléspectateurs au temps de la Première Guerre Mondiale. L'histoire fictive autour de la jeune Grisonne Johanna, fille d'hôtelier et infirmière de la Croix-Rouge, s'inspire de faits réels et montre comment la Suisse, malgré sa neutralité, a été le théâtre caché de la politique de guerre européenne. SRF a pu planifier et réaliser la série suisse Davos 1917 pour le public suisse et international grâce notamment à sa coopération avec ARD Degeto.»
La série historique d'espionnage a été réalisée par Jan-Eric Mack («Wilder» épisodes 2 et 3, Peripherie), Anca Miruna Lăzărescu et Christian Theede. Davos 1917 est une coproduction germano-suisse entre SRF, ARD Degeto, Contrast Film, Letterbox Filmproduktion et Amalia Film. Face caméra, on retrouve notamment Dominique Devenport (Train de nuit pour Lisbonne, Sissi), Jeanette Hain (Babylon Berlin, Luden), David Kross (The Reader, Trautmann), Anna Schinz (Gotthard, Private Banking), Hanspeter Müller-Drossaart (Wilder, Dällebach Kari) et Sunnyi Melles (Wolkenbruch, Triangle of Sadness).
Les six épisodes seront disponibles à partir du 15 décembre sur la plateforme de streaming Play Suisse, en français, allemand et italien.
Il suffit de s’enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse (playsuisse.ch) pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, matériel d’archive) en français, allemand, italien et romanche.
댓글