top of page
Logo Clap.ch
Cinétoile

Kidult Mania attire quelques 600 curieux et passionnés

La première convention Kidult Mania, consacrée au cinéma et aux séries télévisées des années 60 à 90, qui s'est tenue les 12 et 13 avril 2025 à Bussigny, a attiré environ 600 curieux et passionnés.

Jean-Pierre Talbot sur la scène de Kidult Mania
Jean-Pierre Talbot sur la scène de Kidult Mania

Une brocante de jouets vintage, des animations et du cosplay, des invités de prestige, des projections de films et une ambiance conviviale ont marqué la première convention consacrée aux séries TV et au cinéma nostalgique, organisée par l'association clap.ch, qui a rencontré un franc succès pour sa première édition.

La salle Brocante de Kidult Mana
Le Collectors Desk, la salle brocante de la convention

Bien que la fréquentation n'ait pas été à la hauteur des attentes, en raison de dates peu propices (début des vacances de Pâques, une semaine avant la grande messe Polymanga), les passionnés, les curieux, les exposants et leurs animateurs ont été enchantés par cette première édition.


Des invités de prestiges

La convention a accueilli des personnalités telles que Jean-Pierre Talbot (le seul acteur à avoir incarné Tintin en chair et en os au cinéma à ce jour), l'animateur de télé-réalité Vincent McDoom, ainsi que le célèbre animateur local Bernard Pichon, qui ont tous rencontré un immense succès auprès du public et consacré leur temps à des sessions de questions-réponses sur scène.



Un organisateur content

Malgré les activités proposées, les invités VIP et une organisation remarquable assurée par le staff, la convention n'a pas réussi à attirer le local. Cependant, les fans, quant à eux, ont fait déplacement depuis les quatre coins de la Romandie pour s'imprégner de l'amiance conviviale et partager leur passion.



L'organisateur, Jean-Marc Detrey, se réjouit du succès de cette première édition et confirme le retour Kidult Mania en 2027. -"Ce genre de convention, boudée voir snobée par une certaine "élite" du milieu et de la presse de cinéma, est pourtant bien ancrée parmis le grand public fans de cinéma de divertissement". Nous reviendrons en 2026 avec l'organisation d'une soirée spectacle/rencontre avec, en vedette une invitée de renom, reconnue mondialement".


Nous vous donnerons plus de détails dans les semaines à venir."





Comentarios


bottom of page