top of page
banner 2000x250 .jpg

Jude Law ouvrira le ZFF et recevra un Golden Eye

À l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 3 octobre, le Zurich Film Festival, qui se tiendra du 3 au 13 octobre, dévoilera le thriller politique palpitant THE ORDER réalisé par Justin Kurzel. Jude Law y joue le rôle d'un agent du FBI qui déjoue une conspiration terroriste d'extrême droite. La vedette hollywoodienne et le réalisateur Justin Kurzel présenteront personnellement le film, et Jude Law sera honoré du Golden Eye Award pour l'excellence de son interprétation et sa carrière distinguée.


Jude Law © Marco Grob

Devenir une légende

Jude Law s'est révélé être l'un des acteurs les plus influents et polyvalents de sa génération. Doté d'une présence charismatique, il apporte une profondeur et une intensité remarquables à ses personnages. Law a collaboré avec des réalisateurs célèbres tels que Steven Spielberg, Martin Scorsese, Sam Mendes, Sally Potter, Wong Kar-Wai, Terry Gilliam, David Cronenberg, Brady Corbett, Antony Minghella, Paolo Sorrentino, Ron Howard et Wes Anderson, offrant des performances éclatantes dans des films désormais classiques: LE TALENTUEUX M. RIPLEY (1999), COLD MOUNTAIN (2003), SHERLOCK HOLMES (2009), et THE GRAND BUDAPEST HOTEL (2014), THE YOUNG POPE (2016), THE NEST (2020) et FIREBAND (2023). Au cours de sa carrière, il a été récompensé à plusieurs reprises, dont un BAFTA, et a été nominé deux fois aux Oscars.


Jude Law in THE ORDER © Michelle Faye

Le Zurich Film Festival est enchanté d'inaugurer le festival avec le thriller palpitant du célèbre réalisateur Justin Kurzel, réputé pour son approche audacieuse des thèmes controversés. Jude Law, en tant qu'acteur principal et producteur via sa société Riff Raff, domine le film de sa présence envoûtante. THE ORDER, qui se situe en 1983, éclaire les activités des groupes d'extrême droite aux États-Unis, un sujet d'une brûlante actualité. Lors de la cérémonie d'ouverture le 3 octobre, le ZFF honorera Law avec l'Œil d'or, en présence de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et de la maire de Zurich, Corine Mauch.

Comments


bottom of page