Sorti en 1974 avec Sylvia Kristel dans le rôle titre, Emmanuelle s'offre un remake pour les cinquante ans du film en 2024 avec Noémie Merlant dans le rôle titre.
Publié en 1967, Emmanuelle est l'un des romans érotiques modernes les plus célèbres de France, avec Histoire d'O écrit par Emmanuelle Arsan. Il conte l'histoire d'une jeune femme qui, expatriée à Bangkok, se lance dans une série d'aventures sexuelles avec plusieurs hommes et femmes.
Cinquante ans après le film culte avec Sylvia Kristel, une nouvelle adaptation du roman érotique Emmanuelle sortira au cinéma en 2024. Noémie Merlant, la star notamment du Portrait de la jeune fille en feu, incarne le rôle-titre.
Autre remake, un regard audacieux d'un classique de Spielberg
Le second film à bénéficier d'un remake est La Couleur pourpre.
Le roman très controversé d'Alice Walker paru en 1982 et qui a remporté le prix Pulitzer a inspiré de nombreuses œuvres dont celle de Steven Spielberg en 1985 avec Whoopi Goldberg et Oprah Winfrey.
Voici la deuxième adaptation cinématographique du roman réalisé par Blitz Bazawule. Spielberg et Winfrey ont tous deux produit cette nouvelle version de La Couleur pourpre aux côtés de Scott Sanders et Quincy Jones qui a composé la musique.
Fantasia Barrino, ancienne d'American Idol, reprend le rôle qu'elle tenait dans la comédie musicale de Broadway: elle incarne Celie, une jeune Afro-américaine vivant dans le Sud au début des années 1900. Devenue la femme d'un fermier violent, Celie est séparée de sa sœur bien-aimée. Elle passe des années solitaires et misérables jusqu'à ce qu'elle se lie avec la maîtresse de son mari, Shug.
Cette nouvelle version de La Couleur pourpre est attendue au cinéma le 24 janvier prochain et espère décrocher une nomination aux Oscars.
Comments