Le 17 septembre 2025, DEMON SLAYER: KIMETSU NO YAIBA INFINITY CASTLE, le premier film de la trilogie épique du célèbre studio d’animation ufotable, arrive dans les cinémas de Suisse romande.


Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est adapté du manga de Koyoharu Gotoge, publié dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha entre février 2016 et mai 2020. Le manga comptabilise 23 tomes et plus de 150 millions d’exemplaires vendus. En France, il est publié chez Panini.
L’anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été lancé en avril 2019 par l’arc La détermination sans limite de Tanjirô Kamado, suivi du long métrage Le train de l’infini en octobre 2020, puis de la série (du même nom) et de l’arc Le quartier des plaisirs à partir d’octobre 2021. Enfin, Le village des forgerons a été diffusé à partir d’avril 2023.
En 2024, l’arc L’entraînement des piliers a débuté peu de temps après une projection événementielle en salle. La série d’animation est produite par ufotable.
Les longs métrages Le train de l’infini, En route pour le village des forgerons et En route vers l’entraînement des piliers ont rencontré à la fois un succès critique et public. Le train de l'infini détient le record du film d’animation japonais le plus rentable et du film japonais le plus rentable au box-office mondial, avec plus de 500 millions de dollars de chiffres d'affaires à ce jour. Il se classe actuellement au deuxième rang des films d’animation japonais les plus rentables du box-office américain, avec un score critique de 98% et un score d’audience de 99% (sur plus de 10 000 notes vérifiées) sur Rotten Tomatoes.
Résumé du film :
Tanjiro Kamado : un jeune garçon qui, suite à la transformation de sa petite sœur Nezuko en démon, a décidé de rejoindre une organisation spécialisée dans la chasse aux créatures démoniaques appelée l'Armée des pourfendeurs de démons.Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l'Armée, Tanjiro affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l'ont amené à combattre aux côtés des combattants les plus hauts gradés de l'Armée des pourfendeurs de démons, les Piliers, tels que le Pilier de la Flamme, Kyojuro Rengoku, dans le Train de l'infini, le Pilier du Son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le Pilier de la Brume, Muichiro Tokito, et le Pilier de l'Amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons.

Alors que l'Armée des pourfendeurs de démons et les Piliers s'exerçaient lors d'une session d'entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l'armée étant en danger, Tanjiro et les Piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d'un espace mystérieux.
Tanjiro et le reste de l'Armée des pourfendeurs de démons ont été téléportés dans la base des démons : la Forteresse infinie.
C'est là que s'embrasera l'ultime combat entre l'Armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.
Kommentare