top of page
Grandir - Storytelling.jpg
Photo du rédacteurStefanie Rossier

«Dark Matter»: une vie parmi tant d’autres




Un physicien père de famille coule des jours heureux jusqu’à ce qu’il se fasse enlever et projeter dans une autre vie que la sienne. De quoi faire peur à plus d’un. Adapté de son roman éponyme, cette série créée par Blake Crouch est on ne peut plus passionnante et troublante. 

Entre science-fiction et thriller, elle se dirige vers un succès fou. 

Une vie qui s’allie à d’autres meilleures

Ce qui terrorise Jason Dessen, c’est de contempler les autres existences qu’il aurait pu avoir s’il n’avait pas fait ses choix car ses kidnappeurs ne lui présentent pas que des vies toutes roses. Malmené au milieu d’actions inimaginables à réaliser et de situations on ne peut plus délicates. Jason Dessen va devoir entre deux ou trois cauchemars, sortir de ce contexte le plus vite possible tout en devant (il n’aura pas le choix) sauver sa famille. 

Le meilleur versus le pire 

Ce qu’a voulu mettre en avant le réalisateur, c’est surtout de poser un point de situation bien précis et mettre le spectateur devant le fait accompli: si on avait été dans les mêmes circonstances que l’acteur principal, comment auraient été nos autres vies? Pires ou meilleures que celles que nous vivons actuellement? Et surtout se poser une seconde question: si cette existence-là n’est pas le rêve que peut-on faire pour qu’elle le devienne? Dark Matter a réellement une morale derrière son histoire. On ne vous en dira pas plus, ce serait de la triche sinon.


Dark Matter est une série de 9 épisodes à voir sur Apple TV. Passionnante et riche en émotion, elle nous pousse activement dans nos retranchements du quotidien.





Comments


bottom of page