Nous aimerions mieux vous connaître. Prenez un moment pour vous présenter à la communauté, via les commentaires.
top of page
Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
Modifié : 19 déc. 2022
Présentez-vous
Présentez-vous
3 commentaires
J'aime
Commentaires (3)
bottom of page
Fondateur et administrateur du site, je suis né à la fin des années 60. Je suis donc un enfant de la télé, j'ai grandi avec les séries tv américaines, Goldorak et les émissions phares de l'époque. Très tôt je me suis passionné pour les effets spéciaux au cinéma et forcément devenu un accro au séries et cinéma de science-fiction, fantastique et de genre. Avec les années la magie des trucages, maquillages et décors réels remplacés par la technologie numérique m'a éloigné de cete passion. Puisque le cinéma restait toujours ma passion, j'ai décidé d'en parler et de créer avec un groupe d'amis le journal CLAP. Au début des année 2000 nous avons lancé le premier site clap.ch
Puis avec les années je me suis intéressé au nouveau cinéma suisse. Mais mon coeur reste dans la fantasmagorie. Mon artiste préféré est H.R. Giger (Alien) et mes réaliateurs fétiches sont Spielberg, Burton, Guillermo del Toro et Cameron, entre autres.
Contrairement à mon collègue Remy Dewarrat, je suis assez hétéroclyte dans mes coups de coeur et pour moi le cinéma est un moyen d'évasion, de rêve et de divertissement plus qu'un sujet de réflexion. Même si avec les années cette magie se perd au profit du divertissement mercantile.