Film

D'où l'on Vient In the Heights (v.o)

Date de sortie 23.06.2021
Durée 0 minutes
Age 16/16
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Warner Bros.Entertainment Switzerland GmbH
Genre Musical
Réalisateur Jon M. Chu
Note CLAP.CH Pas vu
Note du public Aucun vote
  Voir la bande annonce

Synopsis

Les lumières scintillent à Washington Heights ! Une bonne odeur de café chaud flotte près de la bouche de métro de la 181ème rue où les habitants du quartier, solidaires et débordant de vie, restent unis grâce à leurs rêves les plus fous. C'est là que vit Usnavi (Anthony Ramos), patron sympathique et charmant d'une bodega, qui épargne le moindre dollar dans l'espoir d'une vie meilleure.

D'OÙ L'ON VIENT mêle les paroles et la musique entraînante de Lin-Manuel Miranda au style vivant et authentique de John M. Chu, capable d'évoquer un monde à la fois singulier et universel. D'OÙ L'ON VIENT réunit Anthony Ramos (A STAR IS BORN, le spectacle de Broadway "Hamilton"), Corey Hawkins (N.W.A. – STRAIGHT OUTTA COMPTON, BLACKKKLANSMAN – J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN), l'auteur-interprète Leslie Grace, Melissa Barerra (VIDA), Olga Merediz (le spectacle de Broadway "In the Heights"), Daphne Rubin-Vega (le spectacle de Broadway "Rent"), Gregory Diaz IV (le spectacle de Broadway "Matilda the Musical"), Stephanie Beatriz (BROOKLYN NINE-NINE), Dascha Polanco (ORANGE IS THE NEW BLACK) et Jimmy Smits (la saga STAR WARS). Chu signe la mise en scène sur un scénario de Quiara Alegría Hudes, inspiré de la comédie musicale dont les paroles et la musique sont de Lin-Manuel Miranda, le livret de Quiara Alegría Hudes et l'idée originale de Miranda.D'OÙ L'ON VIENT est produit par Miranda et Hudes, aux côtés de Scott Sanders, Anthony Bregman et Mara Jacobs. David Nicksay et Kevin McCormick en sont les producteurs exécutifs

Chu retrouve ses collaborateurs de CRAZY RICH ASIANS comme le chef-décorateur Nelson Coates et le chef-monteur Myron Kerstein. Il s'est aussi entouré de la directrice de la photo Alice Brooks (THE WALKING DEAD) et du chef-costumier Mitchell Travers (EIGHTH GRADE). Chansons originales de Miranda. Alex Lacamoire ("Fosse/Verdon") et Bill Sherman ("Sesame Street") ont été les producteurs musicaux exécutifs. La chorégraphie est signée Christopher Scott qui avait déjà fait équipe avec le réalisateur sur THE LEGION OF EXTRAORDINARY DANCERS.

IN THE HEIGHTS a été tourné à New York et, pour l'essentiel, en décors naturels dans le quartier dynamique de Washington Heights. Le film sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures.