Film

The Crack The Crack (v.o)

Date de sortie 07.07.2013
Durée 101 minutes
Age 16/16
Pays Colombie (Colombia)
Distributeur NIFFF 2013
Genre Horreur , Thriller
Réalisateur Alfonso Acosta
Acteur Alan Daicz Victoria Gaitán Billy Heins
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public Aucun vote
  Voir la bande annonce

Synopsis

En compétition Internationale NIFFF 2013

Marcela quitte un jour la maison pour se rendre à une fête déguisée. Elle ne reviendra jamais... C'est un an plus tard que l'on retrouve sa famille, en vacances dans une maison de campagne isolée, essayant de fuir et d’oublier cet épisode douloureux du passé. Au beau milieu de ce paysage splendide et claustrophobique, le voyage qui avait comme objectif initial de panser les plaies ne fera que les ouvrir à nouveau et les aggraver, se transformant en un véritable cauchemar collectif.

L'avis du NIFFF:
En surface, l’on pourrait croire à un nouveau film d'horreur jouant de manière classique avec les ficelles du genre. The Crack (El resquicio) va pourtant bien plus loin, en réussissant à plonger le spectateur dans l'insanité cauchemardesque d'une famille déchirée, incapable de faire son deuil. Porté par des images aussi magnifiques qu'angoissantes, ce conte chaotique réussit avec brio à créer une esthétique bouleversante ainsi qu’une forme de malaise poétique hors du commun.

Alfonso Acosta

Alan Daicz

Victoria Gaitán

Billy Heins

Critiques

Remy Dewarrat | Vendredi 5 juillet 2013
 

Alfonso Acosta signe un film étrange dont on ne devine pas vraiment l'intérêt. Dans l'introduction de The Crack, il met en place un événement tragique qui atteint de plein coeur une famille: la seule fille de cinq enfants est retrouvée morte lors d'une soirée trop festive. Une année plus tard, sa mère, ses quatre frères et une tante essaient de vivre leur deuil dans une maison isolée d'une région forestière.

Malheureusement, Acosta ne sait pas trop où il va et se perd dans des élucubrations mystico-sexuelles qui mélangent l'héritage du catholicisme et l'inceste. Sans l'ombre d'un aspect fantastique, The Crack devient un drame qui peine à se justifier. On reste très froid face aux événements qui détruisent petit-à-petit ce clan. Ils se détachent les uns des autres et l'apparition d'un jeune garçon qui se lie d'amitié avec les deux plus jeunes ne mène que sur une piste grossière: il y aurait des sorcières dans cette région. On s'ennuie vite et assez ferme, et la conclusion ne sauve pas le film de la simple anecdote.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film: