Les
dernières
critiques

 

Titane

Critique par |

Après son premier long métrage, l’impressionnant "Grave", Julia Ducournau persiste dans un style très personnel qui marie prodigieusement film de genre et film d’auteur.

 

Benedetta

Critique par |

A huitante-deux ans, Paul Verhoeven signe une magistrale leçon d’audace à l’heure où les algorithmes consensuels commencent à prendre le pouvoir dans le monde artistique. Il ose l’humour, le cynisme, l’horreur, l’onirisme, le réalisme, le saphisme, la violence physique et morale, et le drame historique dans un film qui ne laisse pas indifférent.

 

Annette

Critique par |

Par le biais d’un opéra rock très sombre, Leos Carax se penche sur les relations au temps des réseaux sociaux où la vindicte populaire est devenue juge et partie. Malaise assuré.

 

Médecin de nuit

Critique par |

Un film intéressant, emballant, percutant, "Médecin de nuit". Une sorte de course effrénée, ponctuée de savoureux moments d’apesanteur. Elie Wajeman met en scène un drame d’une intelligence fine.

 

Vaches sur le toit

Critique par |

Documentaire sur la vie en alpage, "Vaches sur le toit" devient vite un film sur la vie tout court, avec ses imprévus, ses rebondissements et ses remises en questions perpétuelles.

 

Les Liens

Critique par |

Dans ce film, qui a ouvert la Mostra de Venise 2020, Daniele Luchetti se demande avec une grande finesse quel membre d’une famille souffre le plus lorsqu'un couple se sépare.

 

Mandibules

Critique par |

Après "Rubber", "Au poste!" ou encore "Le Daim", voici "Mandibules". Quentin Dupieux continue, ici, à exploiter le filon de l’absurde. Il confirme, s’il en était besoin, qu’il est le roi d’un cinéma excentrique, pour ne pas dire complètement barré. "Mandibules", c’est le film dont la vedette est une mouche.

 

Mandibules

Critique par |

Après avoir fait d’un blouson un des personnages principaux de son dernier film, "Le Daim", Quentin Dupieux donne vie à une grosse mouche et réussit une nouvelle fois son pari haut la main.

 

Ammonite

Critique par |

Après son très beau "Seule la terre", Francis Lee s’intéresse une nouvelle fois à une relation homosexuelle mais du point de vue féminin cette fois. Cela donne un deuxième long métrage au souffle romanesque magistralement interprété par Kate Winslet et Saoirse Ronan.