Les
dernières
critiques

 

The Power of the Dog

Critique par |

Le huitième long métrage de la Néozélandaise Jane Campion est une merveille qui met admirablement en scène à la fois l’apparence et la vraie nature de ses personnages dans un décor qui marie rudesse et ostentation.

 

Cry Macho

Critique par |

En mêlant deux des genres phares du cinéma américain, western et road movie, Clint Eastwood signe une oeuvre qui traduit merveilleusement la sagesse de son grand âge.

 

Le Petit Monde

Critique par |

Dans ce documentaire remarquable, Benjamin Poumey nous plonge en immersion au coeur de La Madeleine des Enfants à Genève.

 

Atlas

Critique par |

Le jeune metteur en scène tessinois Niccolò Castelli réalise, avec "Atlas", un film marquant qui aborde des thèmes comme la solitude, la culpabilité ou la résilience. Le long métrage suit le parcours d’Allegra, une Suissesse passionnée d’escalade ayant survécu à un attentat terroriste en Afrique du Nord.

 

Mourir peut attendre

Critique par |

En reprenant tout ce qui fait la popularité de l’agent 007, "No Time to Die" conclut l’ère Daniel Craig dans une sorte de requiem qui jure énormément avec le personnage de Ian Fleming.

 

Mourir peut attendre

Critique par |

Le baroud d'honneur de Daniel Craig dans la peau de 007: un adieu aux armes qui restera longtemps, très longtemps, dans les mémoires.

 

La Voix d'Aida

Critique par |

Il y a quelque temps, la réalisatrice bosniaque Jasmila Žbanić avait frappé fort avec son premier long métrage. En effet, "Sarajevo mon amour" avait décroché l’Ours d’or à la Berlinale, en 2006. La cinéaste revient avec un film aussi maîtrisé que déchirant: "La voix d’Aida", chronique d’un célèbre massacre.

 

Dune

Critique par |

"Dune". À l’origine, un roman de science-fiction signé Frank Herbert. Un monument au nombre de pages vertigineux. Un classique en son genre. En un mot: culte. Et réputé inadaptable au cinéma. Il paraissait donc insensé de vouloir porter sur grand écran une œuvre pareille. On craignait le pire, mais on espérait le meilleur. Notre verdict ci-après.

 

Dune

Critique par |

Malgré un film très esthétique, ce n’est pas Denis Villeneuve qui va briser la malédiction rendant inadaptable au cinéma la titanesque saga de science-fiction de Frank Herbert.

 

Boîte noire

Critique par |

Un film fascinant sur les apparences, l'obsession et les différents niveaux de réalité.

CONCOURS Sois le premier à aller voir le film avec la personne de ton choix

Participer

CONCOURS Gagnez QUATRE places pour aller voir le film en famille

Participer