Actualité & Articles

Visions du Réel Nyon, le programme

Rédigé par |
La 52e édition de Visions du Réel sera une nouvelle fois différente. Repensée en version digitale pour assurer au public et professionnel.les un accès privilégié aux œuvres audacieuses et singulières sélectionnées, elle se déploie aussi dans les rues et salles de cinéma de Nyon. Tandis que le grand public a rendez-vous dès le 14 avril pour acheter des places ou un abonnement illimité afin de suivre le Festival en ligne, des projections scolaires se tiendront également sur place, ainsi que des projections pour certain∙es représentant∙es de l’industrie cinématographique, des étudiant∙es en cinéma et des médias accrédité∙es. Petit tour d’horizon des différents parcours festivaliers.

L’accès en ligne pour le grand public
Chaque jour, de nouveaux films sont mis à disposition en ligne pour 72 heures, dans la limite des places disponibles (500 visionnements par film). Géobloqués en Suisse, les films seront lancés selon une grille des programmes à trois moments dans la journée. Le programme quotidien est désormais publié en ligne. Le public aura la possibilité de choisir entre un accès unique (CHF 5.-) ou un abonnement illimité à un tarif avantageux (CHF 25.-). Les masterclasses, rencontres avec les cinéastes et les cérémonies sont diffusées en direct et en accès libre sur visionsdureel.ch. La Hotline du Festival répondra aux questions du public du 14 au 25 avril de 10h à 20h au +41 22 365 44 55. La page FAQ 2021 répond aux questions pratiques et se voit régulièrement actualisée.
 
Les activités en présentiel
Le Festival proposera également des activités en présentiel pour tous ses publics. Les projets de médiation culturelle, notamment les projections scolaires et autres activités pour les jeunes et les enfants, sont organisés dans le respect des impératifs sanitaires en vigueur. L’offre présentielle propose en outre des balades thématiques en présence de cinéastes, ouvertes à tou∙tes dans la limite des places disponibles, et un Rendez-vous culture pour le public senior.
 
D’autres rencontres et des tables rondes auront lieu sous forme hybride, en présence de cinéastes nationaux et internationaux. Enfin, des conférences, des masterclasses, des discussions thématiques et des échanges avec les invité∙es du Festival, ainsi que des cérémonies auront lieu tout au long des dix jours de Festival dans un studio de broadcasting aménagé au centre de Nyon.

Dans le même sujet...

Vision du Réel Nyon ouvre 4 jours les portes de ses cinémas

Posté par |

Visions du Réel ouvre ses portes au grand public dès le jeudi 22 avril. Durant quatre jours, quelque 50 projections publiques auront lieu. De nombreux films, notamment de la Compétition Internationale Longs Métrages, de la Compétition Burning Lights, de la Compétition Nationale et de la Compétition Grand Angle, seront projetés.