Retour

Laurent Billeter

C'est en 1985 que Laurent a vu le jour. Plusieurs années après cet heureux évènement, il a rapidement baigné dans le monde du cinéma. Cela a commencé par les longs-métrages de ce cher tonton Walt, puis par les comédies françaises et enfin en crescendo les films d'action. Dans sa famille, le Septième Art est un mode de vie depuis longtemps. Certains de ses petits cousins collaborent même à Hollywood.

Au travers de sa famille, de ses ami(e)s et même de ses collègues, Laurent a plusieurs fois failli obtenir le surnom de Monsieur Cinéma. Mais il a chaque fois préféré le décliner car selon lui, un "Monsieur cinéma" est une personne qui connaît ce domaine sur le bout des doigts, ce qui n'est pas son cas.

Mais trêve de rêves, la logique et le temps passant ont également voulu que "Lolo" commence à s'intéresser et à participer à plusieurs festivals bien entendu comme festivalier, mais également comme bénévole au sein du NIFFF, du LUFF et du Swiss Fantasy Show.

Et qu'en est-il de ses préférences? C'est sans hésitation qu'il mentionne le grand Steven Spielberg qui a toujours su le faire voyager de par ses multiples films. De E.T. à Duel, d'Indiana Jones à Jurassic Park en passant par Amistad, le réalisateur-producteur est sans conteste le meilleur cinéaste depuis ses débuts. Tim Burton, Christopher Nolan, Duncan Jones, Alfonso Curaon ainsi que Clint Eastwood font également partie des "Grands" selon Laurent. Vous l'aurez compris, Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, Memento, Source Code ou encore Gravity ne sont que quelques films qu'il visionne avec délice!

Quant aux films espagnols, sud-américains ou de l'industrie bollywoodienne, Laurent ne demande qu'à en (re)découvrir, car leur richesse, exotisme et beauté ne sont qu'une infime partie de la cinéphilie.

En conclusion et tout simplement une bonne lecture et comme disait quelqu'un de célèbre: «Vive le cinéma!»

Critiques de Laurent Billeter

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SMS