Retour

Jean-Marc Detrey

Fondateur de CLAP.CH, surnommé Clapman

Jean-Marc Detrey, né fin des années 60, est un enfant de la télé. Il a découvert les premiers mangas télévisés (Goldorak, Albator) et a été élevé au lait Star Trek, Star Wars et autres... Mais aussi les super héros Marvel en BD.Par la suite, Mad Movies sera sa revue de chevet pendant des années.

Les cultisimes Alien et Blade Runner seront ses classiques cinématographiques. Clapman aime donc la SF, le fantastique et le cinéma de genre en premier lieu, mais devient de plus en plus exigeant avec les années et apprécie de plus en plus le cinéma Suisse. Son artiste (tous genres confondus) préféré est Tim Burton. Ses réalisateurs de choix sont Steven Spielberg, Peter Jackson et James Cameron.

Fondateur de clap (journal papier à la fin des années 90), il créera CLAP.CH au début des années 2000. Il reste administrateur du site et relation partenaires en général, mais ne crache jamais sur une petite rédaction ou une critique quand il a le temps.

Jean-Marc Detrey est un col bleu n'ayant pas de formation et certificats spécifiques. Sa persévérence et sa motivation font de lui une personne active et autodidacte dont les idées fourmillent dans sa tête constament.

Clapman est marié et a 2 filles.

Critiques de Jean-Marc Detrey