Film

Le Grand Méchant Renard et autres contes Le Grand Méchant Renard et autres contes (v.o)

Date de sortie 21.06.2017
Durée 80 minutes
Age -/-
Pays France
Distributeur Frenetic Film AG
Genre Dessin animé
Réalisateur Patrick Imbert Benjamin Renner
Voix Guillaume Bouchède Guillaume Darnault Christophe Lemoine [+]
Scénariste Benjamin Renner
Auteur Benjamin Renner
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public
 
5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent. On y trouve des animaux particulièrement agités: un Renard qui se prend pour une Poule, un Lapin qui fait la Cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin...

Patrick Imbert

Benjamin Renner

Guillaume Bouchède

Guillaume Darnault

Christophe Lemoine

Boris Rehlinger

Céline Ronte

Benjamin Renner

Benjamin Renner

Critiques

Max Borg | Lundi 19 juin 2017
 

Il était une fois… la ferme

Benjamin Renner adapte ses propres créations graphiques pour le cinéma avec une simplicité élégante qui plaira aux spectateurs de tous les âges. Trois contes charmants à savourer dans les salles obscures sans hésitation.

Parmi les projections spéciales de la 41e édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy le public a eu l’occasion de découvrir Le Grand Méchant Renard et autres contes, le nouveau travail de Benjamin Renner et Patrick Imbert, qui ont fait partie de l’équipe du charmant Ernest et Célestine. Le trait simple, clair et élégant est le même pour ce divertissant, recueil d’aventures tiré du travail de Renner, auteur d’une série de BD sur son blog personnel.

Structuré comme un spectacle donné par les animaux-comédiens, le récit se compose de trois histoires. Dans le premier épisode, un cochon, un lapin et un canard doivent s’occuper de la livraison d’un bébé lorsque la cigogne en est physiquement incapable. Le deuxième, qui donne le titre principal au film, se focalise sur le renard et sa tentative de manger des poussins avec son ami le loup. Et pout finir, les animaux de la ferme devront sauver Noël quand le cochon et le canard sont persuadés d’avoir tué un certain bonhomme en rouge.

Le dernier segment impose un petit doute momentané sur la stratégie de distribution, le film entier étant un excellent produit pour Noël (on imagine que d’autres longs métrages avec contenus et cibles similaires, comme l’attendu Drôles de petites bêtes, rendent cette période de l’année plutôt remplie en termes de planning). En oubliant les dates, on reste avec un récit charmant raconté avec une magnifique simplicité, en tissant un véritable spectacle qui vise les petits mais obtiendra aussi le respect et l’admiration des parents grâce à une intelligence subtile mise en place à côté de l’action et de l’humour. Dans le contexte d’un été dominé par les productions américaines (au niveau de l’animation, ce sera Moi, moche et méchant 3 et Cars 3), il est bien sympa d’avoir à disposition un bon long métrage européen qui n’a rien à envier à ses collègues anglophones. 

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Lara Della | 06.07.2017 09:50
 
Je peux que conseiller ce dessin animé! J'étais septique comme j'adore les productions américaines et qu'elle belle surprise ! Humour, personnages attachant, mise en scène top bref que du plaisir avec 3 contes pleins humour et personnellement je ne voulais plus que sa s'arrête! allez y les yeux fermer

CONCOURS Gagnez un DVD ou un bluray de La Momie

Participer

CONCOURS Thor Ragnarok gagnez deux places pour aller voir le film

Participer

CONCOURS 3 x 2 invitations à gagner pour l'ouverture et la clôture du VIFFF

Participer