Film

Bridget Jones Baby Bridget Jones's Baby (v.o)

Date de sortie 05.10.2016
Durée 128 minutes
Age 10/14
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Universal Pictures Intern.
Genre Comédie
Réalisateur Sharon Maguire
Acteur Patrick Dempsey Colin Firth Renée Zellweger
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public
 
4.5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Patrick Dempsey se joint aux lauréats d'un Oscar® Renée Zellweger et Colin Firth pour ce nouveau chapitre de la vie de la célibataire préférée de tous, Bridget Jones's Baby. Réalisé par Sharon Maguire (Bridget Jones's Diary), le nouveau film de la série de comédies tant appréciées basées sur l'héroïne d'Helen Fielding nous montre une Bridget, contre toute attente, enceinte. Après sa rupture avec Mark Darcy (Colin Firth), le conte de fée de Bridget Jones (Renée Zellweger) n'a pas suivi le cours prévu. Dans la quarantaine et à nouveau célibataire, elle décide de se concentrer sur son travail de productrice de télévision et s'entoure de vieux et de nouveaux amis. Pour une fois, Bridget a les choses bien en main. Que pourrait-il lui arriver? Soudain, sa vie amoureuse s'améliore et Bridget rencontre un séduisant Américain prénommé Jack (Patrick Dempsey), le prétendant qui est tout ce que M. Darcy n'est pas. Par un improbable hasard, elle tombe enceinte, mais il y a un petit problème... Elle n'est qu'à 50% certaine de l'identité du père du bébé.

Sharon Maguire

Patrick Dempsey

Colin Firth

Renée Zellweger

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 3 octobre 2016
 

Douze ans après ses dernières aventures, Bridget Jones revient dans un troisième volet où elle attend un bébé. La promotion du film insiste lourdement sur le fait de ne pas révéler le nom du géniteur. C’est assez malin, car le long métrage lui-même ne répond pas à la question.

On retrouve donc Bridget Jones toujours seule. Elle travail à la réalisation d’une émission d’actualité à la TV. Sa collègue présentatrice, célibataire elle aussi et passablement dévergondée, l’embarque dans un festival de musique. L’alcool aidant, elle finit sous la tente d’un inconnu qui s’avère être une célébrité américaine, chantre de la séduction, prénommée Jack (Patrick Dempsey en mode beau gosse, mais très sensible). Moins d’une semaine après, lors d’un baptême, elle revoit Darcy (Colin Firth toujours impeccable) qui est sur le point de divorcer et ne tarde pas à recoucher avec. Résultat: notre empotée de service tombe enceinte. Elle ne sait donc pas qui est le père de son futur enfant et commence un double jeu avec ses amants. Tous deux assistent séparément aux échographies. Mais la supercherie ne dure pas longtemps. Dès lors, Jack et Darcy, non sans se jalouser comme deux coq qui revendiquent la même poule, vont soutenir Bridget jusqu’à sa délivrance.

On retrouve dans ce troisième épisode, les mêmes éléments qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Bridget restera toujours Bridget: une femme à la fois exaspérante à force de s’auto-analyser et désarmante par son charme et sa gouaille naturels qui l’éloignent des canons mis en place par la société dans laquelle elle évolue. Dans le rôle titre, on retrouve Renée Zellweger qui est devenue indissociable de ce personnage à la fois attachant et énervant. 

On a donc droit à une comédie romantique comme savent si bien le faire les Britanniques, avec le recul et l’humour nécessaire pour ne pas sombrer dans les mièvreries qui pullulent au sein de ce genre très codifié, et l’on passe un agréable moment sans prétention.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

ValK | 23.10.2016 10:25
 
On retrouve avec plaisir une Bridget en pleine forme, quoiqu’avec quelques aléas d’une grossesse sans connaître le géniteur, mais qui n’a pas changé toujours aussi gaffeuses et attachante. Dans la salle on riait beaucoup, le cinéma britannique que j’adore sait mettre en avant son humour si particulier, l’émotion et les scènes rocambolesques. Un super moment de divertissement So British.

Joanofthemoon | 14.10.2016 06:50
 
Pour moi ce film a délivré ce que j'attendais, j'ai retrouvé l'univers foufou de Bridget, j'ai ri, versé une larmes ou deux, et passé un bon moment au cinéma.

CONCOURS Gagnez un pack de goodies pour "Goldfinch"

Participer