Film

Chemins croisés The Longest Ride (v.o)

Date de sortie 10.06.2015
Durée 139 minutes
Age 10/12
Pays États-Unis (United States)
Distributeur 20th Century Fox
Genre Drame , Romance
Réalisateur George Tillman Jr.
Acteur Alan Alda Scott Eastwood Britt Robertson
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

L'histoire d'amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l'unversité qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l'epreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.

George Tillman Jr.

Alan Alda

Scott Eastwood

Britt Robertson

Critiques

Max Borg | Lundi 8 juin 2015
 

Bon, on sait à quoi s'attendre quand on voit un film tiré de l'oeuvre de Nicholas Sparks: des beaux jeunes acteurs, des sentiments bon marché, des larmes qui frôlent l'insupportable. On ne cessera donc jamais de s'étonner en voyant que les adaptations de ses romans arrivent à attirer, parfois avec des résultats plutôt surprenants, des cinéastes et des comédiens assez talentueux.

C'est bien le cas de Chemins croisés (The Longest Ride), l'histoire de deux couples: l'un est joué par Britt Robertson (Tomorrowland) et Scott Eastwood (oui, c'est le fils de Clint), l'autre par Oona Chaplin (oui, la petite-fille de Charlot) et Jack Huston (petit-fils de John, et connu pour Boardwalk Empire). Sophia (Robertson), étudiante qui se prépare pour un stage à New York, fait la connaissance de Luke (Eastwood), un cowboy au sens classique du terme, qui espère devenir le champion du monde du rodéo, malgré un accident qui a failli le tuer. Ils tombent amoureux en dépit des risques, et font la connaissance d'Ira Levinson (Alan Alda) après l'avoir sauvé suite à un accident de route. Pendant la convalescence du vieillard, Sophia lui lit les lettres qu'il écrivit jadis à sa femme, Ruth. En les lisant, la jeune fille apprend comment Ira (Huston) surmonta les obstacles qui marquèrent sa relation avec la femme de sa vie (Chaplin).

C'est plutôt banal, même avec la supposée inventivité des deux lignes temporelles, et prévisible, pour ne pas dire manipulateur au niveau émotionnel. Mais ça, on le savait, vu la source littéraire. Et le résultat devrait quand même plaire à un public adolescent féminin, qui cédera facilement au charme du jeune Eastwood, qui est aussi un très bon acteur. Si un film pareil sert à le lancer comme vedette et lui faire avoir des rôles plus intéressants dans un futur proche, c'est un sacrifice acceptable. Et il y a bien sûr Alan Alda, qui donne toujours son maximum, même pour un projet qui n'est pas strictement digne de son talent.

 

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc

Participer