Film

Lou! Journal infime Lou ! Journal infime (v.o)

Date de sortie 08.10.2014
Durée 104 minutes
Age 8/12
Pays France
Distributeur Frenetic
Genre Comédie
Réalisateur Julien Neel
Acteur Kyan Khojandi Lola Lasseron Ludivine Sagnier
Note CLAP.CH
 
0.5/5
Note du public
 
3/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

Julien Neel

Kyan Khojandi

Lola Lasseron

Ludivine Sagnier

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 6 octobre 2014
 

Surfant sur le succès de sa BD, Julien Neel s'essaie lamentablement à l'adaptation cinématographique. Son premier long métrage a le don d'énerver furieusement tout spectateur qui n'entre pas dans ses délires poético-sentimentalo-geeko-existentiels et sa vision de la gent féminine qui laisse pantois de consternation.

Déjà, on a droit à une esthétique pénible qui mélange les époques, tics récurrent dans les adaptations de BD, en exagérant les couleurs chaudes (ne fait pas Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui veut), dans une indigestion de nostalgie à deux centimes.

On aura jamais vu Ludivine Sagnier et Nathalie Baye dans une telle galère, si bien que l'on a pitié d'elles, en se demandant comment elles se sont retrouvées là-dedans. La réponse ne vient pas, malheureusement.

Ce film est un catalogue de portraits féminins plus proches de la pétasse bobo que de la femme actuelle, ou du moins on espère que les filles d'aujourd'hui ne sont pas à l'image de cette galerie de nunuches qui ont des idées concernant les garçons plus que douteuses et en tout cas exemptes de toute pertinence.

Et pour couronner le tout, l'humour ne fait jamais mouche, malgré ses nombreuses tentatives, toutes plus vaines les unes que les autres.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Clara | 28.10.2014 09:37
 
Même s'il n'est pas très fidèle à la BD du côté temporel, je trouve les personnages très bien fait et les décors amusants. Les passages qui racontent les aventures de Sidera sont excellents, mêllant BD et film. Il y a beaucoups de moments qui vous font rire et les petits détails touchants ou drôles sont partout. Cependant, je conseille uniquement au personnes ayant lu la BD ou vu la série d'aller le voir.

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer