Film

Les Nouveaux Héros Big Hero 6 (v.o)

Date de sortie 11.02.2015
Durée 108 minutes
Age 6/6
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Disney Suisse
Genre Animation
Réalisateur Don Hall Chris Williams
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public
 
4.6/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

« LES NOUVEAUX HÉROS » (BIG HERO 6) est une comédie d’aventure et d’action dont le héros est un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, qui va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis Go Go Tomago, accro à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.  Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère.

Inspiré par les comics Marvel éponymes et riche d’action dans le style de la bande dessinée, « LES NOUVEAUX HÉROS » (BIG HERO 6) est réalisé par Don Hall (« WINNIE L’OURSON ») et Chris Williams (« VOLT, STAR MALGRÉ LUI »), et produit par Roy Conli (« RAIPONCE »).

Don Hall

Chris Williams

Critiques

Max Borg | Lundi 9 février 2015
 

Après le triomphe global de La reine des neiges, Disney s’essaye pour la première fois, si l’on exclut Les Indestructibles qui est une production Pixar, au dessin animé consacré aux super-héros. Pour cela, le géant de l’animation occidentale s’est appuyé sur une bande dessinée assez méconnue de Marvel, Big Hero 6, à partir de laquelle un nouvel univers, sans aucun lien avec le monde live action des Avengers, a été construit.

Big Hero 6 est l’histoire de Hiro, un jeune très inventif qui vit à San Fransokyo avec son frère aîné, Tadashi, et sa tante. Le petit génie décide de se dédier au progrès scientifique après la mort de Tadashi, en perfectionnant l’invention principale de ce dernier, une unité médicale dénommée Baymax. Avec l’aide de Baymax et des anciens collègues de Tadashi, Hiro devra utiliser son intelligence pour sauver le monde, lorsqu’une menace surnaturelle se présente à San Fransokyo.

Tel un film de super-héros traditionnel, Big Hero 6 est un mélange efficace de gags, caractérisations réussies et action. Le rythme est constant du début à la fin, l’animation en images de synthèse, avec l’ajout du relief, est impeccable et les scénaristes ne sacrifient pas grand-chose au nom du divertissement pour les spectateurs plus jeunes. Certes, on pourrait se plaindre de la présence de la formule vue et revue en ce qui concerne les premières aventures de nos héros, mais le film aborde ce cliché avec une bonne dose d’humour auto-dérisoire. Il y a aussi, bien sûr, une séquence bonus après le générique, qui fera la joie des fans de comic books, et pour ceux qui auront la possibilité de voir le film en VO on signale la présence vocale de James Cromwell et Alan Tudyk, sans oublier le hilarant Scott Adsit (30 Rock) dans le rôle de Baymax. En attendant le deuxième volet des Avengers, prévu pour le mois d’avril, Big Hero 6 est un bon moyen de satisfaire les amateurs du genre en début d’année.

Pour finir, à ne pas oublier: le film est précédé d’un court métrage, Feast, un petit joyau consacré au meilleur ami de l’homme et à la nourriture. Il ne faut absolument pas le rater.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Minnie | 02.03.2015 22:08
 
Une belle surprise que ce nouveau Disney. Si effectivement, l'on s'éloigne de ce que Disney peut proposer, l'histoire et surtout la maîtrise des studios réussissent à faire de ce nouveau classique une belle réussite. Le personnage de Baymax est attachant et drôle. Un vrai bon moment qui fait plaisir à voir et vivre. Et la surprise finale est tout simplement géniale pour ceux et celles qui apprécient l'univers de Marvel. Un vrai petit plaisir familial à découvrir tout de suite...

VirginieL | 26.02.2015 22:20
 
J'ai été voir le film samedi passé et je peux dire qu'une chose, il est absolument fantastique. On ne peut que l'aimer. Il y a tout, de l'action, de l'émotion et la musique est vraiment bien. On s'attache vite aux personnages.

vincenzobino | 22.02.2015 17:16
 
Pas du tout enclin a le voir après la bande-annonce, je confirme que ce film est jubilatoire: personnages auxquels l'on s'identifie sans peine, animation et 3D tops et mélange de sentiments parfaitement dose. Et surtout rien ne nous prépare a la seconde moitié du film. A recommander vivement.

Albus | 14.02.2015 07:16
 
Sympathique, bourré d'action et émotion. Le film donne envie de connaitre le comics MARVEL. Et l'apparition surprise à la fin du générique....MDR