Film

You're Next You're Next (v.o)

Date de sortie
Durée 96 minutes
Age 16/18
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Fox Vidéo
Genre Horreur
Réalisateur Adam Wingard
Acteur Wendy Glenn Nick Tucci Sharni Vinson
Note CLAP.CH
 
1/5
Note du public
 
5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Film en Compétition Internationale NIFFF 2013

En DVD le 08 janvier 2014

Les réunions de famille peuvent devenir un véritable calvaire ; certains en profitent pour ressasser des différends ou pour révéler de vilains secrets. Chez les Davison justement, le repas s'annonce tendu. Quand la première engueulade éclate, la situation prend cependant un tournant inattendu : un gang masqué et armé de haches prend la maison d'assaut. Débute alors une lutte pour la survie. Mais dans cette chasse à la souris, le chat n'est pas forcément celui que l'on croit...

L'avis du NIFFF:
Avec ce survival étonnant, Adam Wingard revisite le sous-genre horrifique de l'invasion à domicile pour un résultat des plus surprenants. Le réalisateur s'inspire de ses modèles pour livrer une version personnelle du genre. Mais c’est surtout dans son ambiance et dans sa tension maitrisées que You're Next tire l'épingle de son jeu, réussissant à rythmer son récit entre chaque mort comme on le voit rarement à l'écran aujourd'hui. Et le tout sur une musique 80s dont John Carpenter n'aurait renié la paternité !

Le réalisateur :
C'est très jeune qu'Adam Wingard réalise son premier film. En 2007, encore étudiant dans une école de cinéma, il signe Home Sick qui est présenté au festival de Fantasia. Un succès similaire l’attend avec Pop Skull, projeté la même année au festival de Rome. Il démontre une fois de plus son talent avec A Horrible Way To Die (NIFFF 2011), qu’il confirmera ensuite dans les films à sketchs V/H/S et The ABCs of Death (2012). En plus de You’re Next, un autre de ses films est projeté cette année au NIFFF : V/H/S/2.

Adam Wingard

Wendy Glenn

Nick Tucci

Sharni Vinson

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 6 janvier 2014
 

Voilà un film qui ne devrait pas trop émouvoir le Jury du Nifff 2013. You're Next suit à la lettre avec tous les clichés du genre ce que l'on nomme un slasher: jeu de massacre dont le seul intérêt réside à montrer une suite d'assassinats à l'arme blanche. Ce long métrage assez idiot, qui ravira les fans de film d'horreur dit imbécilement décomplexé, se vautre dans un humour potache souvent pas drôle, à grand renfort de plans gores et d'un sound design aussi discret qu'un quarante tonne dans une zone résidentielle.  La séance de samedi soir était émaillée par des applaudissements et des rires gras à chaque scène violente et cela met quand même mal à l'aise de constater cet état de fait. En plus la conclusion en fait un film moral. Bref, une toute petite chose sans grand intérêt.


Laurent | 16.07.2013 00:20
 
Un scénario crédible, de bonnes prises de vues et de quoi nous faire renaître l'envie de voir un bon film gore; You're Next en vaut le détour ! Un des meilleur film du festival pour moi. J'ai même réussi à compatir auprès des tueurs. Excellent métrage.