Film

The Call The Call (v.o)

Date de sortie 05.06.2013
Durée 94 minutes
Age 16/16
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Rialto
Genre Thriller
Réalisateur Brad Anderson
Acteur Halle Berry Abigail Breslin Michael Eklund
Note CLAP.CH
 
3.5/5
Note du public
 
5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Jordan Turner (Halle Berry) est téléopératrice dans un service d’urgence. Elle est appréciée par ses collègues et semble filer le parfait amour avec son petit ami, l’agent Paul Phillips (Morris Chestnut). Pourtant, le jour où elle reçoit l’appel de la jeune Casey Welson (Abigail Breslin), l’agréable routine passe d’un coup à l’arrière-plan. Jordan sombre dans un cauchemar où tout n’est plus qu’une question de vie ou de mort, car Casey a été kidnappée sur le parking d’un centre commercial. Mais son ravisseur a omis de lui confisquer son téléphone mobile. C’est le début d’une course contre la montre traumatisante.

Brad Anderson

Halle Berry

Abigail Breslin

Michael Eklund

Critiques

Max Borg | Lundi 3 juin 2013
 

On entend souvent, dans les films américains, des personnages qui appellent le numéro 911, utilisé pour les urgences. Mais qui sont ces opérateurs/opératrices anonymes qui doivent faire face, chaque jour, à des braquages, des meurtres ou des suicides? C'est une question à laquelle le cinéaste Brad Anderson essaye de répondre dans son nouveau thriller à la sauce horrifique, The Call.

Si on veut bien travailler dans ce domaine, il est important de ne pas s'impliquer émotionnellement dans les différents cas qui se présentent tous les jours. C'est ce que Jordan Turner (Halle Berry), traumatisée par un meurtre auquel elle a assisté en direct, enseigne aux nouvelles recrues. Toutefois, lorsqu'une jeune fille (Abigail Breslin) est enlevée, c'est la relation téléphonique entre elle et Jordan, qui se transforme en une sorte d'amitié, qui pourrait faire la différence entre la vie et la mort.

Autant se débarrasser tout de suite de la mauvaise blague: oui, l'intrigue du film est effectivement "téléphonée" et suit un schéma très précis, bien que la dernière demi-heure nous réserve quelques surprises. Mais cela acquiert une importance secondaire face au suspense, qu'Anderson gère de façon impeccable dès la première séquence, fort de son expérience avec les séries policières sur petit écran. Et peu importe que, sauf pour Berry et Breslin, les acteurs jouent des personnages quasiment invisibles: l'interaction entre l'ancienne Bond girl et la petite fille, désormais grande, de Little Miss Sunshine est passionnante et justifie la petite heure et demie qu'on passe avec elles. Justement, un autre détail: la durée. Alors que le cinéma hollywoodien a une certaine tendance "mégalomane" en termes de minutage, qu'il s'agisse d'un blockbuster ou d'un film oscarisé, The Call est l'exemple d'un produit conscient de ses éventuelles limites, qu'il ne dépasse pas.   

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Blackjack | 27.10.2013 22:26
 
Excellent thriller avec une Halle Berry très convaincante

Letizia | 20.06.2013 12:00
 
Une machine très bien huilée qui nous fait durer le suspense jusqu'à la fin. Cette histoire est servie par des acteurs excellents. A voir!

Mette | 15.06.2013 13:16
 
Excellente surprise. Le suspens reste jusqu'à la fin qui est ... incroyable! C'est en plus, un plaisir de revoir Abigail Breslin que j'avais adorée dans "Little Miss Sunshine" et qui confirme, s'il en était besoin, tout son talent.

Laurent | 12.06.2013 00:41
 
Une machine bien huilée et très hollywoodienne, mais le suspens reste présent jusqu'au bout et on s'y croche très vite. Une belle performance de la jeune Abigaile Breslin qui est parfaite dans ce rôle. A la fin, on tous envie de s'annoncer comme les agents policiers de la centrale. Une très bonne surprise.

Charlotte | 06.06.2013 21:28
 
Ce film que je suis allée voir un peu par hasard est une heureuse surprise. Il est passionnant et on reste pris par l'histoire jusqu'au bout. La fin est d'ailleurs surprenante. les acteurs sont géniaux et le tout est très bien réalisé. bravo au scénariste également.