Film

Les Miller, une famille en herbe We're the Millers (v.o)

Date de sortie 28.08.2013
Durée 110 minutes
Age 14/14
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Warner Bros. Suisse
Genre Comédie
Réalisateur Rawson Marshall Thurber
Acteur Jennifer Aniston Emma Roberts Jason Sudeikis
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public
 
3.5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s'accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu'on peut subir la pire injustice même lorsqu'on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu'il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.

BONUS

Découvrez l'interview de Rawson Marshall Thurber dans la partie vidéo

CONCOURS EXCLUSIF

Gagnez le set BBQ de la famille Miller en cliquant sur l'onglet concours

Rawson Marshall Thurber

Jennifer Aniston

Emma Roberts

Jason Sudeikis

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 26 août 2013
 

Tout prédestinait ce film à une voie sans issue pour votre serviteur. Avouant ne pas être fan de comédie américaine et encore moins de Jennifer Aniston,  le résultat avait peu de chance d'être bénéfique.  Eh bien, c'était sans compter sur les scénaristes qui ont su captiver l'audience (vu sur la Piazza Grande du Festival del film de Locarno) et surtout la faire rire durant tout le film.  Et croyez-le, 8000 personnes en train de rire aux larmes en même temps ce n'est pas rien.

L'audace. C'est le mot qui vient à l'esprit en visionnant cette comédie avec des gags "trash" et un langage de loin pas sorti d'un couvent, mais jamais ou rarement lourd et pénible.  Cependant, le film n'est pas réservé aux coincés de la bagatelle et histoires en dessous de la ceinture. Au contraire, l'audace des scénaristes avec des textes et des images relativement osés apporte une bonne franche rigolade, avec un rythme soutenu tout au long du métrage. Et contrairement à ce genre de productions, qui souvent,  promettent dans la bande-annonce, mais ne sont au final qu'un pétard mouillé,  les aventures de cette famille composée assurent leur contrat.

Côté interprétation, chapeau à Will Poulter  qui joue Kenny Rossmore, l'adolescent puceau et Jennifer Aniston surprend en bien, elle qui n'a pas un rôle de potiche pleurnicharde pour une fois.

A voir sans se prendre la tête et surtout s'amuser un max.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Minnie | 29.08.2013 22:20
 
Une comédie que je pensais sincèrement être un Very Bad Trip 3 sans réel intérêt. Mais comme dit par Clapman, ce métrage est une vraie surprise qui fait bien plaisir à voir. Jennifer Aniston joue pour une fois un rôle intéressant et surtout vraiment drôle... et Mention spéciale à Will Poulter également. Une très bonne comédie familiale euh non peut-être pas tant que ça mais une très bonne comédie en tout cas.