Film

Cartel The Counsellor (v.o)

Date de sortie 13.11.2013
Durée 111 minutes
Age 14/16
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Fox
Genre Thriller
Réalisateur Ridley Scott
Acteur Javier Bardem Penélope Cruz Cameron Diaz [+]
Note CLAP.CH
 
1.5/5
Note du public
 
2.2/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

Ridley Scott

Javier Bardem

Penélope Cruz

Cameron Diaz

Michael Fassbender

Brad Pitt

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 11 novembre 2013
 

Cartel s'embourbe dans des clichés éculés et cherche artificiellement à provoquer la sacro-sainte émotion qui, paraît-il, fait se déplacer les foules. Ce film est d'un ennui abyssal et doit bien être la pire chose imprimée sur pellicule par le réalisateur d'Alien depuis son très mauvais G.I. Jane. On constate que le cinéaste est plus à l'aise et dévoile tout son talent dans des univers de science-fiction ou historiques. L'époque contemporaine ne lui sied guère.

Bien sûr, le film recèle certaines qualités, mais elles ne sont pas assez exploitées, à l'image de Michael Fassbender que l'on a jamais vu si peu crédible en pleurant. Les autres comédiens font ce qu'il peuvent pour défendre des personnages auxquels il donnent l'impression de ne pas croire.

La déception devient encore plus grande quand on sait qu'il s'agit d'un scénario original de Cormac McCarthy, l'auteur de No Country For Old Man, brillamment adapté sur grand écran par les frères Coen. Cartel ne réussit pas à créer une atmosphère intrigante ou palpitante. On ne regarde que d'un oeil très détaché ce qu'il arrive aux protagonistes d'un trafique de drogue fort compliqué dans un Mexique représenté par une imagerie bourrée de préjugés. Bref, un film à vite oublier dans la filmographie, pourtant très riche, de Ridley Scott.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

cinema11 | 06.12.2013 22:15
 
Un scénario tarabiscoté. Si vous avez du temps à perdre...un film à éviter

Jeanne | 25.11.2013 19:00
 
Un film qui veut nous en mettre plein la vue et plein les oreilles (certains dialogues se veulent très philosophiques..) mais qui ne laisse au final aucune trace. Les personnages sont des clichés ambulants (sans distance ironique), l'histoire un peu trop tarabiscotée.. On ne s'ennuie pas, mais on aurait aussi pu occuper bien mieux son temps!

CONCOURS Gagnez des places pour voir Greenland

Participer