Film

Les amants passagers Los Amantes Pasajeros (v.o)

Date de sortie 27.03.2013
Durée 90 minutes
Age 14/16
Pays Espagne (España)
Distributeur Pathé
Genre Comédie dramatique
Réalisateur Pedro Almodóvar
Acteur Carlos Areces Raúl Arévalo Javier Cámara
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public
 
1.9/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.

En Blu-ray et DVD le 12 septembre 2013

Les bonus du Blu-ray et DVD offrent un regard dans les coulisses de la mystérieuse famille Stoker pour en découvrir un peu plus…

Bonus Blu-ray et DVD:
• Le making-of
• Les décors
• Les effets spéciaux
• Les photos
• La bande annonce

Pedro Almodóvar

Carlos Areces

Raúl Arévalo

Javier Cámara

Critiques

Jeanne Rohner | Lundi 25 mars 2013
 

Le fameux réalisateur espagnol revient à la comédie pimentée de ses débuts, un cinéma qui se rapproche certes davantage de Femmes au bord de la crise de nerfs que de La piel que habito mais qui n'arrive pourtant pas à la hauteur de ses premiers métrages.

Les thèmes chéris du réalisateur de Talons aiguilles font leur retour, et celui-ci s'amuse à nouveau avec des personnages excentriques, ici des stewards gays, un banquier sans scrupule ou encore une voyante vierge. Sur un ton décalé très présent, Almodovar abuse de tous les clichés – souvent, il va sans dire, sexuels – qui insufflent une vulgarité qui peut prêter à sourire au début, mais qui, au bout d'une heure et demie, agace profondément. Certes, le film se veut, comme le présente Almodovar, évocation de la situation alarmante de l'Espagne – l'avion, tournant en rond au-dessus de Madrid, va-t-il s'écraser ? - et, prises pour cibles, les banques en prennent pour leur grade. Malgré ces allusions politiques, on reste pantois devant un tel délire et peut-être que certains seront atterrés par moments par les gags potaches et les parties de jambes en l'air qui font sombrer le film dans une grosse farce sans queue ni tête (pardonnez l'expression).

Si la scène des stewards complètement déjantés chorégraphiant « I'm so excited » est déjà culte, ce véritable show démentiel reste un bel hommage aux tubes des années huitante et à ses décors et ses costumes flashy. On peut se plaire dans cet univers kitsch à souhait, où tous les excès et fantasmes les plus farfelus sont permis, comme on peut s'y perdre.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Anette | 18.06.2013 00:26
 
A part la scène où ils dansent dans le cockpit, ce film est raté pour moi. Comme quoi même le grand et génial Almodovar peut faire un navet.

Camiri | 09.06.2013 16:49
 
Voici le navet d'Almodovar. Film bâclé et inexistant.

Maxbas | 07.04.2013 21:31
 
Un peu trop burlesque et déjanté à mon goût bof bof

Julie | 30.03.2013 20:48
 
Pas mal mais on a connu Almodovar plus inspiré. Ce film est "bâclé" et on a l'impression qu'Almodovar l'a fait à l'arrache. Une sympathique comédie. On rit, certes, mais on reste sur sa faim. Allez, vivement, le prochain.

Mirabelle | 27.03.2013 18:43
 
Vraisemblablement pas son truc à Jeanne. Moi je me suis bien amusée. C'est pas un chef d'oeuvre ok, mais de là a y mettre un 2. Allez je remonte la note ;-)