Film

Chasing Mavericks Chasing Mavericks (v.o)

Date de sortie 23.01.2013
Durée 112 minutes
Age 10/12
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Ascot Elite
Genre Drame
Réalisateur Michael Apted Curtis Hanson
Acteur Gerard Butler Scott Eastwood Elisabeth Shue
Note CLAP.CH
 
1.5/5
Note du public Aucun vote
  Voir la bande annonce

Synopsis

L'histoire vraie du prodige du surf Jay Moriarity.
Lorsque, à 15 ans, Jay découvre que le mythique spot de Mavericks, où se forme l'une des plus grosses vagues du monde, se situe près de chez lui à Santa Cruz, l'adolescent fait appel à Frosty Hesson, une légende locale, afin de l'aider à s'y mesurer. Alors qu'ils se préparent à réaliser l'exploit de dompter l'une des plus dangereuses vagues qui soit, une amitié unique se noue entre Jay et Frosty, qui va transformer leur vie bien au-delà du domaine du surf.

Michael Apted

Curtis Hanson

Gerard Butler

Scott Eastwood

Elisabeth Shue

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 21 janvier 2013
 

Bien sûr, ce film contient des séquences de surf sublimes particulièrement bien rendues dans un format 1/1,85 et filmées en 35 mm spherical. Mais malheureusement ce n'est pas que cela. Chasing Mavericks donne la détestable impression d'assister à un long métrage qui ne s'adresserait qu'aux proches de Jay Moriarty, incarné par Jonny Weston, dans une sorte d'oraison funèbre à sa gloire.

On nous martèle tout au long des 112 minutes de que la meilleure façon de vivre tient sur un seul point de vue: l'effort, quitte à risquer sa vie. En voilà une trouvaille. Chasing Mavericks agace rapidement par sa morale familiale très américaine qui lorgne trop souvent vers de la sensiblerie déplacée. Restent ces fameuses scènes en mer qui pourraient malheureusement, ici, être associées au dicton populaire: de la confiture pour les cochons.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer