Film

Grabbers Grabbers (v.o)

Date de sortie 07.07.2012
Durée 94 minutes
Age 16/16
Pays
Distributeur
Genre Comédie , Science fiction
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public
 
4/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Tout va pour le mieux à Erin Island, un joli petit village de pêcheurs irlandais. Mais voilà que débarquent de la mer des créatures gigantesques, tentaculaires et suceuses de sang ! Les habitants se font littéralement vider de leur hémoglobine à la chaîne. Mais les policiers du village, prêts à tout pour sauver leur territoire, comprennent que ces monstres sont allergiques à l’alcool. Autrement dit, l’ivresse est toxique aux monstres… Désespérés, les locaux réalisent qu’il leur faudra boire sans modération pour rester en vie. Autant dire que les bonnes pintes de Guinness fraîche vont couler à flots.

Grabbers est né de l’esprit du scénariste Kevin Lehane. Fatigué par les piqûres de moustique, il se demanda un soir si un fort taux d’alcool dans le sang ne les ferait pas fuir. Même si ce ne fut pas le cas, il ressortit au moins de cette réflexion une idée loufoque pour un film de genre ! Mais n’allez pas justifier ainsi votre envie de consommer après la séance… Just grab a beer!

Critiques

Remy Dewarrat | Jeudi 5 juillet 2012
 

Réalisateur du réussi Tormented projeté au Nifff 2009, Jon Wright signe une comédie irlandaise éthilique et horrifique. On retrouve tout l'esprit irlandais dans Grabbers, son village sur une petite île avec son unique pub et ses habitants truculents. On a très vite beaucoup d'empathie pour ces gens simples qui vivent principalement de la pêche, passent leurs moments libres à boire entre amis et qui se retrouvent confrontés à des entités extraterrestres fort peu sympathiques qui ont besoin d'eau et de sang pour évoluer. Mais attention le sang doit être sain et surtout totalement dépourvu d'alcool sinon, les vilaines bestioles deviennent malades et du coup vulnérables. Quand les insulaires comprennent cela, ils s'enferment dans le pub et se saoulent dans une ambiance festive toute irlandaise.

Grabbers est un film réjouissant qui met sur un pied d'estale ce que d'aucun aimeraient purement et simplement éradiquer: l'alcool. Ce long métrage est un hymne à ce produit qui ennivre et à la déshinibation qui l'accompagne. On rit de trè bon coeur à plusieurs reprises comme dans la scène où trois personnages s'avancent vers un de ces aliens envahissants, armés d'un ridicule couteau, d'une chaise et d'un magazine roulé en gourdin. Voilà ce que l'on peut appeler un très bon divertissement qui n'a d'autre but que de nous amuser et nous donner envie de décapsuler une bouteille de bière à la sortie de la salle.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film: