Film

La Cabane dans les bois The Cabin in the Woods (v.o)

Date de sortie 18.07.2012
Durée 95 minutes
Age 16/16
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Rialto
Genre Thriller
Réalisateur Drew Goddard
Acteur Kristen Connolly Chris Hemsworth Anna Hutchison
Note CLAP.CH
 
0.5/5
Note du public
 
2.5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…

Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…Selon le communiqué officiel !

Drew Goddard

Kristen Connolly

Chris Hemsworth

Anna Hutchison

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 16 juillet 2012
 

Le NIFFF 2012 s’est clos sur une catastrophe assez abyssale avec cette lamentable tentative de renouer le genre dont Evil Dead reste le fleuron. Là, on sait tout de suite que les événements que vont subir une bande de jeunes sont orchestrés par une équipe qui dirige tout depuis un centre de contrôle, comme les éclairages angoissants, les effets sonores et surtout une galerie de créatures toutes plus cauchemardesques les unes que les autres. Bon, on ne sait pas pour qui ces gens travaillent mais la révélation finale n’ôte rien au ratage de ce long métrage dont le scénario ne dépasse jamais le produit télévisé.

Il n’y a absolument aucune surprise. Tout est fait dans un esprit de consommation outrancière qui sert au spectateur tout ce qu’il espère voir sans ne jamais chercher à atteindre son esprit, ni son imagination. Ce procédé qui ôte tout intérêt à un film devient de plus en plus monnaie courante et ce n’est pas une évolution. La faute revient sûrement au fait qu’il y a beaucoup trop de décideurs derrière une seule œuvre : entre producteurs délégués, associés, exécutifs, assistants et autres, il ne reste plus beaucoup de place à l’originalité, vu que n’importe qui peut donner son avis et changer le projet. Ici, c’est exactement de cela qu’il s’agit et la présence de Joss Whedon, encensé on se demande bien pourquoi par une partie du public, n’y est pas pour rien.

Vous pensiez aller voir un petit film d’épouvante sans prétention pour frissonner un peu et vous vous retrouvez face à une énorme escroquerie qui rate en plus la cible humoristique qu’il croit se donner. La pire chose sur les écrans cette année depuis Chronicle.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Bryan | 13.12.2012 11:25
 
Un film sans originalité, qui nous montre des personnages plus débiles les uns que les autres, avec un final totalement navrant, à tel point que lorsqu'on est à la fin du film la seule chose qu'on se dit c'est : "c'est quoi cette connerie ?!" Nul !

Jonathan | 30.09.2012 21:43
 
Je ne suis absolument (mais absolument) pas d'accord avec votre critique. Le film joue justement sur le fait de prendre à revers les attentes du spectateur lambda avide d'un énième slasher. Vous pensiez voir un jeu de massacre entre des ados boutonneux et un redneck sanguinaire? Et bien tant pis pour vous ! Moi j'ai été surpris, amusé, émerveillé par ce grand moment de n'importe nawak decomplexé, et puis quel bestiaire! Cabin in the woods c'est un grand tour de montagne russe. Mais bon, si vous préférez le carrousel...

Pierre | 31.08.2012 09:38
 
grosse mais grosses connerie,du foutage de gueule!!!!!

Roberto | 05.08.2012 08:05
Entièrement d'accord avec les critiques de clap. On voit rien, ça n'a aucune originalité et la fin ? C'est quoi ce truc ? Le Chronos échappé de la colère des Titans ??? Réveillez-vous !!!

Clapman | 21.07.2012 08:35
Décidément, il y a film d'horreur et film d'horreur. Après de dix jours de NIFFF, un film comme Cabin In The Woods ne peut pas passer ! Malheureusement, c'était le film de clôture du festival, mauvais point à l'organisation. Il y a des moments où on se dit que la machine hollywoodienne ferait mieux de rester dans ce qu'elle sait faire de mieux, c'est à dire le blockbuster, que de s'aventurer dans le film de genre et nous pondre une mascarade comme Cabin In The Woods ! laissez donc ça aux indépendants et au petites productions. Je suggère à Whedon et Hemsworth de rester chez Marvel, là c'est tout simplement parfait. Et que 'on ne vienne pas me parler de film personnel et bourré de coeur comme j'ai pu lire au détour des posts sur la page clap :-/ Beaucoup d'espoir avait été mis sur ce film, car la bande annonce présageait du bon. Au final on se retrouve avec une première partie des plus banales. Un survival sans aucune originalité. De plus tout est filmé de nuit dans une ambiance peu éclairée à tel point que l'on ne voit même pas à quoi ressemblent les assaillants et ce qu'ils infligent à leurs victimes. Pour le gore gros plan, faudra repasser. La deuxième partie présage du meilleur côté fun mais même la révélation de fin nous laisse de glace. Et ce n'est pas les quelques noms "bankables" au générique ou l'apparition de fin qui va sauver le bateau. Cabin In The Woods est définitivement un film d'horreur de pacotille sans aucune originalité, une mascarade hollywoodienne de plus pour ados en manque de sensations fortes qui fera le bonheur des rats de vidéoclubs. Pour les gens qui veulent vraiment voir un film d'horreur dans le genre survival en forêt, je suggère: l'inévitable et classique Evil Dead 1 et 2 ou plus récemment, Détour Mortel (Wrong Turn) de Rob Schmidt (2003).

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer