Film

Percy Jackson : La mer des monstres Percy Jackson : Sea of Monsters (v.o)

Date de sortie 14.08.2013
Durée 106 minutes
Age 14/14
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Twentieth Century Fox Suisse
Genre Aventure
Réalisateur Thor Freudenthal
Acteur Brandon T. Jackson Melina Kanakaredes Logan Lerman
Note CLAP.CH
 
1/5
Note du public
 
1.5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Thor Freudenthal

Brandon T. Jackson

Melina Kanakaredes

Logan Lerman

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 12 août 2013
 

Percy Jackson: la mer des monstres suppose que les dieux de l'antiquité grecque sont toujours d'actualité. Les rejetons procréés avec des mortels sont des adolescents vivant dans un camp protégé par un champ magnétique impénétrable. Ils sont secondés par un faune et un centaure. L'un d'entre eux, Percy Jackson, fils de Posséidon, devient vite le pivot central qui empêchera la reconstitution de Chronos.

Ce genre de produit estival se consomme et s'oublie aussitôt. Ici rien ne retient vraiment l'attention. On assiste, dans une léthargie conséquente, à une suiste d'épreuves toutes plus lassantes les unes que les autres.

Il y a une vaine tentative de jouer parfois la carte de l'humour, mais le sérieux de l'entreprise reprend toujours le dessus et on subit cette chose impassible dans son fauteuil, n'attendant que la fin et l'apparition de Chronos. Mais là encore la déception est au rendez-vous. On espère que ce film ne squatera pas trop longtemps les salles obscures, afin de faire de la place à des oeuvres qui en valent la peine.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Minnie | 29.08.2013 23:27
 
Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Idéal pour un gamin qui rêve de comprendre un peu l'histoire des Dieux Grecques. Une suite qui aurait pu être sympa mais malheureusement trop enfantine pour qu'un adulte s'y amuse un peu. Dommage car le premier était plutôt marrant.

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer