Film

Blanche Neige et le chasseur Snow White and the Huntsman (v.o)

Date de sortie 13.06.2012
Durée 126 minutes
Age 16/16
Pays
Distributeur Universal Pictures International France
Genre Aventure
Réalisateur Rupert Sanders
Acteur Sam Claflin Nick Frost Brian Gleeson [+]
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public
 
3.9/5

Synopsis

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Rupert Sanders

Sam Claflin

Nick Frost

Brian Gleeson

Johnny Harris

Chris Hemsworth

Bob Hoskins

Toby Jones

Eddie Marsan

Ian McShane

Vincent Regan

Sam Spruell

Kristen Stewart

Charlize Theron

Ray Winstone

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 11 juin 2012
 
Après Blanche Neige (Mirror, Mirror) de Tarsem Sight il y a tout juste deux mois, voici une nouvelle version du conte des frère Grimm, venue tout droit de l'usine à illusion par excellence, Hollywood. Faut-il y voir un signe, mais, contrairement au film avec Julia Roberts, ce Blanche Neige et le chasseur ne comporte pas le nom des deux illustres conteurs à son générique? Là où le réalisateur de The Cell jouait à fond sur la carte de la comédie kitsch avec un grand bonheur, ce premier film de Rupert Sanders mise sur l'action et l'aventure. C'est de la belle ouvrage. On se laisse prendre facilement car on peut aisément trouver de l'empathie dans plusieurs personnages et à tour de rôle. Charlize Theron campe une méchante reine avec conviction même si son prénom téléphoné, Ravenna (raven signifie corbeau en anglais) gâche un peu la surprise du pouvoir qui lui est associé. Les effets spéciaux sont très soignés et divers comme l'intégration des têtes de comédiens connus sur des corps de nains, les nombreux corbeaux qui émaillent le film et les fonds qui servent de décors. Dans les rôles titres, Kirsten Stewart et Chris Hemsworth forment un duo qui fonctionne. Dans l'ensemble, on passe un bon moment, mais on sait que ce ne sera pas le film qui restera dans nos mémoires à la fin de l'année.
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Bryan | 22.11.2012 20:57
 
je pensais être déçu et vouloir me faire rembourser, mais finalement le film est plutôt pas mal. Avec une Kristen Stewart (même si je peux pas l'encadrer) qui surprend un peu et qui s'en sort pas trop mal. Le film se laisse suivre, et est même assez comique sur certains points (le chasseur, les nains). Il reste donc plaisant à regarder avec une Theron très loin de sa superbe beauté, mais qui campe une personnage sombre et réussie.

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray Disc de Avengers Endgame

Participer