Film

Hôtel Transylvanie Hotel Transylvania (v.o)

Date de sortie 13.02.2013
Durée 91 minutes
Age 8/8
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Disney
Genre Animation
Réalisateur Genndy Tartakovsky
Voix Steve Buscemi Selena Gomez Adam Sandler
Note CLAP.CH
 
3.5/5
Note du public
 
4.7/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Genndy Tartakovsky

Steve Buscemi

Selena Gomez

Adam Sandler

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 11 février 2013
 

Pour

Il n'y a pas besoin de faire tout une tartine sur ce film d'animation comme on aimerai en voir plus souvent. Hôtel Tansylvanie est drôle, rafraichissant avec une pellée de gags à la minute et un casting monstre des plus complets.

Sony Pictures ne s'est pas trompé. En mettant en scène la majorité des monstres et films d'horreur et fantastique classiques dans une histoire rafraichissante et originale, elle fait bingo!

On ne s'ennuie pas une minute et l'histoire tient debout du début à la fin avec même une petite touche attendrissante.

Vous l'aurez compris, je suis pas du côté de Minnie cette fois, qui a vu le film en VOST. Pour cette fois je conseille une version française, avec les voix de Virginie Efira et Alex Goude, car les gags verbaux sont assurément adaptés pour le public francophone est c'est peut-être une des lacunes qu'elle a rencontré lors de la vision.

Un film rafraichissant pour tout la famille.


Minnie Equey | Lundi 11 février 2013
 

Contre

Premier film de Genndy Tartakovsky, ce métrage d'animation rend hommage aux monstres de la major Universal. Dracula, le Loup-Garou ou encore Frankenstein, autant de monstres utilisés à usure dans ce film. Nouveau bébé des écuries Sony Pictures Animation, Hotel Transylvanie n'offre pas le résultat attendu et déçoit par un manque cruel de rythme.

L'idée de réunir ces monstres en animation avait de quoi réjouir. Mais les chansons du film ridiculisent les personnages pourtant bien sympathiques et ne fait qu'accentuer un ennui.

Le casting vocale se révèle pourtant haut en couleurs. Adam Sandler en Comte Dracula, Steve Buscemi en Loup-Garou dépassé par la paternité, Kevin James ou encore James Spade. A savoir que Miley Cyrus était pressentie pour prêter sa voix à la fille de Dracula mais a décliné pour se consacrer à d'autres projets. Le choix s'est donc porté sur Selena Gomez dont ce n'est pas le premier doublage (elle a notamment prêté sa voix à Sélénia dans Arthur et et la vengeance de Maltazard).

Un film sans réel intérêt si ce n'est de donner peut-être envie aux têtes blondes de découvrir les classiques dont les personnages sont tirés. 

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Julie | 20.02.2013 22:04
 
Plein de trouvailles! J'ai beaucoup aimé cette animation qui se voit à plusieurs niveaux.

Djago | 18.02.2013 18:29
 
Très amusant et faire rire ou sourire les enfants comme les adultes et ce n'est déjà pas si mal. Ce dessin animé aborde plusieurs thèmes: les enfants qui grandissent et qui ont leur propre personnalité, l'amour, la famille, la différence. Très réussi pour moi.

Laurent | 17.02.2013 19:59
 
Certes, il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre, mais les sujets abordés sont intéressants et toujours d'actualité. Quant aux montres, je les ai trouvé maîtrisé pour un studio qui ne vaut pas Disney ou Pixar. Un bon moment de détente, toutefois cassé par les chansons trop décalées. J'ai également trouvé dommage que les doubleurs français (dont ce métier est leur gagne-pain) ne soient pas plus mis en valeur comme Elfira ou Goud.

Julie | 16.02.2013 08:57
 
J'ai également adoré ce dessin animé qui est comme on les aime: à MDR pour les petits et pour les grands avec plein de références amusantes. Je l'ai vu en français et le doublage est particulièrement réussi. On se s'ennuie pas une seconde, comme c'est parfois le cas pour les dessins animés conçus uniquement pour les enfants.

Albus | 15.02.2013 15:18
 
Effectivement, un bon moment de détente. Mouhaha la tartine à la vache qui crie....