Film

Total Recall Mémoires Programmées Total Recall (v.o)

Date de sortie 15.08.2012
Durée 121 minutes
Age 16/-
Pays
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Genre Science fiction
Réalisateur Len Wiseman
Acteur Kate Beckinsale Warren Belle Jessica Biel [+]
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public
 
2.3/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Len Wiseman

Kate Beckinsale

Warren Belle

Jessica Biel

Jesse Bond

Steve Byers

John Cho

Bryan Cranston

Colin Farrell

Stephon Fuller

Currie Graham

Sarah Marshall

Bill Nighy

Bokeem Woodbine

Will Yun Lee

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 13 août 2012
 

Aussi longtemps que les dirigeants des studios hollywoodiens ne remettront pas à leur juste place les artistes du cinéma, on aura droit à des produits de plus en plus aseptisés, lisses et sans saveur, faits uniquement pour satisfaire les soit-disant besoins d'une minorité, une certaine jeunesse qui ne considère cet art majeur que pour du divertissement, autant dire un vulgaire passe-temps. Pour preuve , alors que ce nouveau remake débarque sur nos écrans, on nous annonce une nouvelle version de l'une des pires choses venues des USA, L'Aube rouge. Et même pire, cette manière de faire très paresseuse favorise le sectarisme en n'offrant plus que des productions ciblées. Ce n'est pas une poignée de "geeks", qu'ils soient créateurs ou spectateurs, qui va redonner ses heures de gloire à La Mecque du Septième Art.

Ici, la recette est d'une simplicité déconcertante: on refait le film de Paul Verhoeven dans le fond et on lui donne une patine à la Blade Runner de Ridley Scott, deux oeuvres du même auteur, Philip K. Dick. Alors oui on a droit à un univers visuel sublime signé Patrick Tatopoulos qui joue à merveille sur la verticalité en incluant des escaliers partout. Il fait souvent nuit et il pleut régulièrement comme dans le chef-d'oeuvre de Scott. La construction se résume à un enchaînement de scènes de poursuite et de longues discussions explicatives: cela devient vite lassant et on subit le film sans le vivre, à aucun moment.

On ressort de ce long métrage avec la désagréable impression de l'avoir déjà oublié tellement aucun élément ne sort du lot. C'est le produit d'été typique, un amusement inoffensif et insipide au possible. Toute la richesse de l'oeuvre de K. Dick passe à la trappe pour ne s'attarder que sur l'aspect divertissant de la chose et en cela c'est totalement raté.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

MarineOceane | 16.09.2012 12:43
 
Changement agréable de synopsis, idée originale et Colin Farell joue nettement mieux qu'Arnold!!! Kate Beckinsale est aussi belle que Sharon Stone à l'époque, et Jessica Biel est aussi très bien! De très beaux effets spéciaux!

VinceFX | 31.08.2012 09:12
 
Une etoile pour le taf sur les VFX ! Sinon c'est un remake fade et inutile.

Escarpins rouges | 26.08.2012 22:47
 
ouf que colin farell est sexy

Albus | 21.08.2012 15:50
 
Vraisemblablement Jo n'a pas vu l'original ni lu le roman dont est tiré cette parodie !

Jo | 19.08.2012 23:28
 
The best of the best

CONCOURS Gagnez des places pour voir Greenland

Participer