Film

Le Chat Potté Puss in Boots (v.o)

Date de sortie 30.11.2011
Durée 90 minutes
Age 7/7
Pays
Distributeur Universal
Genre Animation
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public
 
4.5/5

Synopsis

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !
Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 28 novembre 2011
 
Le Chat Potté, apparu dans la saga Shrek, a les honneurs de devenir la star de son premier long métrage, mais la sauce ne prend pas vraiment. On est ici face à un exemple type de la crise créative à Hollywood qui empile suites et remakes. On mélange sans grande saveur l'univers de Perrault au conte de Jack et le Haricot magique et la personnalité propre du Chat Potté. Ce personnage est d'ailleurs la grande réussite du film, contrairement au méchant qui représente un œuf qui parle: cela doit bien être le plus agaçant depuis Jah Jar Binks, en plus d'être l'un des pires vilains depuis longtemps. Tout part trop vite dans toutes les directions et on se retrouve en quelque sorte otage de ce qui se passe sous nos yeux. On peut, c'est vrai, s'attacher et s'identifier au Chat Potté ou à sa charmante partenaire si l'on appartient à l'autre sexe, ce qui est un joli coup marketing, il faut l'avouer. Pour le reste, l'intrigue part tellement souvent dans tous les sens que l'on finit par s'ennuyer et les scènes d'action ont trop souvent tendance à être un peu longues.
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Bryan | 22.11.2012 21:28
 
Excellent film bourré d'humour, mais qui reste bien en dessous de ce qu'avait fait Shrek. A voir donc, mais un peu déçu malgré tout.