Film

X-Men l'affrontement final X-Men : The Last Stand (v.o)

Date de sortie 24.05.2006
Durée 105 minutes
Age 14/14
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Twentieth Century Fox Suisse
Genre Science fiction
Réalisateur Brett Ratner
Acteur Shawn Ashmore Halle Berry Daniel Cudmore [+]
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public
 
2/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Brett Ratner

Shawn Ashmore

Halle Berry

Daniel Cudmore

Ben Foster

Kelsey Grammer

Hugh Jackman

Famke Janssen

Vinnie Jones

Ian McKellen

Ellen Page

Anna Paquin

Rebecca Romijn

Aaron Stanford

Patrick Stewart

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 22 mai 2006
 
Ami et aussi passionné que Bryan Singer par les X-men, Brett Ratner a eu la lourde tâche de reprendre le tournage du 3ème opus en cours de production. Bien lui en a pris, car le film est d'X-cellente cuvée.

Toujours défenseur des droits à la différence et du respect de l'autre, le scénario de ce troisième opus privilégie le grand spectacle et le sensationnel de la BD mais n'oublie pas de rendre ses personnages attachants et approfondi leur psychologie. Les fans vont être aux anges avec l'apparition de plusieurs nouveau venus comme le fauve (The Beast), Angel, et dans les méchants Le fléau (Juggernaut).

Côté nouveautés et clin d'oeil, on va apercevoir les célèbres sentinelles chères à Magnéto lors d'un entrainement dans la fameuse salle des dangers. Storm vole et se manifeste enfin un peu plus à la demande express de Halle Berry, Colossus fait maintenant partie de l'équipe d'attaque et Bobby va enfin, pour quelques secondes seulement, se transformer enfin en Iceberg digne de son nom.

Sans tout dévoiler, Jean Grey en Phoenix noir nous réserve quelques surprises de taille est pas si réjouissantes que ça. Un final ébouriffant et magnifique et matière d'effet spéciaux achèvent ce troisième opus sur une note plus que positive et c'est rare pour une trilogie.

Les producteurs ne se sont pas trompés, alors que ce X-men devait être le dernier, on parle déjà d'un numéro 4 et la pré production de avec Hugh Jackman Longue vie aux X-men.
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc de "Alita Battle Angel"

Participer