Film

Winnie l'ourson et l'Efélant Pooh's Heffalump Movie (v.o)

Date de sortie 13.04.2005
Durée 66 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur Buena Vista International
Genre Animation
Réalisateur Frank Nissen
Acteur Brenda Blethyn Roger Carel Jim Cummings [+]
Producteur Jessica Koplos-Miller
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

La paisible Forêt des Rêves Bleus est soudain bouleversée par un mystérieux coup de tonnerre... Seul l'épouvantable Efélant peut produire un son aussi effrayant !
Winnie et ses amis décident d'aller capturer l'horrible créature, mais sans Petit Gourou, qu'ils jugent trop jeune. Le petit décide alors de mener ses propres recherches, avec bien plus de succès que ses aînés ! Il découvre Lumpy, un bébé Efélant qui n'a rien de la féroce créature tant redoutée. Lumpy est lui-même terrifié par Winnie et ses amis...
Petit Gourou et son nouveau complice vont tout faire pour vaincre les peurs de chacun, mais ce n'est pas si simple !

Frank Nissen

Brenda Blethyn

Roger Carel

Jim Cummings

John Fiedler

Wahid Lamamra

Kiléane Le Bon

Céline Monsarrat

David Ogden Stiers

Patrick Prejean

Hervé Rey

Ken Sansom

Kyle Stanger

Monique Thierry

Jessica Koplos-Miller

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 11 avril 2005
 
Après Les aventures de Tigrou en 2001 et Les aventures de Porcinet en 2003, voici un troisième long métrage qui reprend les désormais fameux personnages créés par A. A. Milne en 1926 et rachetés par la firme Disney au début des années 60.

Le scénario veut que chaque fois, un personnage se démarque de toute la petite équipe d'animaux en peluche vivants et que l'intrigue tourne autour de celui-ci. Cette fois c'est Petit Gourou qui s'y colle pour le bonheur des tout petits. Tout petits, car l'histoire a vraiment été conçue et imaginée pour des 4 - 5 ans : des chansons, des couleurs chatoyantes et le film ne dure pas trop long.

Effectivement, c'est souvent le gros problème des productions actuelles qui veulent plaire autant aux enfants et aux adultes. Ce qui donne généralement des films difficilement regardables pour les moins de dix ans.Applaudissons Walt Disney d'avoir réussi ce pari, car même les parents arriveront à être touchés par les aventures de Petit Gourou et Lumpy dans cette production moins soporifique que les deux premières.
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer