Film

Transformers 2: la Revanche Transformers: Revenge of the Fallen (v.o)

Date de sortie 24.06.2009
Durée 151 minutes
Age 12/12
Pays
Distributeur Paramount Pictures France
Genre Action , Science fiction
Réalisateur Michael Bay
Acteur Josh Duhamel Kevin Dunn Megan Fox [+]
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public
 
2/5

Synopsis

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...

Michael Bay

Josh Duhamel

Kevin Dunn

Megan Fox

Tyrese Gibson

John Benjamin Hickey

Shia LaBeouf

Isabel Lucas

Matthew Marsden

Glenn Morshower

Ramon Rodríguez

Samantha Smith

John Turturro

Julie White

Rainn Wilson

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 22 juin 2009
 
Affligeant ! Du grand n'importe quoi. C'est les seuls mots qui nous viennent en tête à la sortie de cette longue, trop longue bouillie à la Michael Bay. On le savait, le réalisateur ne se prend pas au sérieux et aime la destruction massive. Mais là, c'est la franchise tout court qu'il détruit avec ce film qui avait pourtant démarré avec un premier opus prometteur.

La surenchère ne paie pas et là elle est ici à foisons.

Côté acteurs, les parents de Sam en font des tonnes, le personnage Shia LaBeouf n'a aucune présence (un comble pour le personnage principal) et on ne parle même pas de Megan Fox qui se la joue pot de fleur sexy pendant toute la durée du film et sa performance est digne d'une starlette de film X. Des gags en dessous de la ceinture à répétitions qui ne font même plus rigoler. Côté effets spéciaux, le design des robots vire dans le foutoir total, on regrette les beaux ralentis du premier opus et bien sur, le scénario tient dans un dé à coudre. Des scènes de combats qui tirent en longueurs et limites visuellement achèvent cette suite qui n'aurait jamais du voir le jour ! La déception est totale.
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Bryan | 22.11.2012 22:33
 
Sympa mais sans plus, aurait dû s'arrêter au 1er