Film

Tout pour plaire Tout pour plaire (v.o)

Date de sortie 16.03.2005
Durée 105 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur Diaphana Films
Genre Comédie
Réalisateur Cécile Telerman
Acteur Pierre Cassignard Marc Citti François-Xavier Demaison [+]
Note CLAP.CH
 
1/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Juliette, Florence et Marie sont amies d'enfance.
Marie est médecin dans un hôpital public. Elle est mariée depuis 8 ans à Pierre, un artiste peintre sincère, aimant et drôle, dont le défaut majeur est de ne pas ramener un rond à la maison. Marie s'emploie à être une femme parfaite, mais un jour, elle commence à se lasser de tout assumer.
Florence est mariée à Julien, chef d'entreprise volontaire et cassant. Rédactrice effacée et craintive dans une agence de publicité, elle se voit confier la responsabilité d'un budget par son patron caractériel.
Juliette est avocate. Elle arrive aussi peu à se faire payer par ses clients qu'à trouver un homme qui l'aime.
Toutes trois volent quelques moments pour se retrouver et ponctuer leur quotidien de conversations sans retenue. Un constat s'impose : à 35 ans, les idéaux se sont estompés et la réalité prend le pas...

Cécile Telerman

Pierre Cassignard

Marc Citti

François-Xavier Demaison

Pascal Elbé

Pascal Elso

Judith Godrèche

Riton Liebman

Mathias Mlekuz

Thierry Neuvic

Anne Parillaud

Marie-Charlotte Salmon

Mathilde Seigner

Marina Tomé

Bernard Yerlès

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 14 mars 2005
 
Film de nanas, réalisé par une nana pour des nanas ? Détrompez-vous, le mâle que je suis a été séduit par cette chronique de murs sur les relations femme/hommes.On pouvait s'attendre à une comédie « casse mec » mais l'histoire écrite par Cécile Telerman n'est pas tombée dans le piège et nous propose une fable très humaine où les hommes sont la conséquence du choix des femmes.

Tout le monde en prend pour son grade et en même temps tout le monde est valorisé. Et la réalisatrice a vraiment juste avec son histoire où l'on se retrouverai vite parfois dans les situations que vit ce trio de copines.

Quel plaisir d'avoir devant nos yeux trois superbes actrices de qualités avec toutes un caractères différent qui leur va si bien : franc et sanguin pour Mathilde Seigner, fonceur pour Judith Godrèche et fragile pour Anne Parillaud.Une comédie d'une durée acceptable (faudrait pas plus long) à voir en couple et passer un bon moment de détente, de soucis, d'amour, de tristesse et de joie. La vie de tous les jours quoi !
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer