Film

Le livre de la jungle 2 The Jungle Book 2 (v.o)

Date de sortie 30.11.1999
Durée 75 minutes
Age 6/6
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Walt Disney Switzerland
Genre Animation
Réalisateur Steve Trenbirth
Voix Phil Collins John Goodman Haley Joel Osment
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Mowgli vit dans le village des hommes depuis cinq jours, et même s'il aime beaucoup sa nouvelle famille, son ami Baloo lui manque. Quand le jeune garçon veut jouer avec les autres enfants aux jeux qu'il a appris dans la jungle, le danger qu'il leur fait courir alerte son nouveau père. Celui-ci se fâche et lui défend de quitter le village. Malheureux, Mowgli se glisse discrètement au dehors avec l'aide de ce bon vieux Baloo. Mais le garçon ignore que sa nouvelle amie, une petite fille nommée Shanti, s'inquiète pour lui. Surmontant sa peur, celle-ci se lance à sa poursuite dans la jungle.
Les choses se compliquent lorsque Kaa, le serpent hypnotiseur, décide de faire de Shanti son déjeuner, et que Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes ennemi de Mowgli, n'attend qu'une occasion pour se venger... La chasse est ouverte ; Mowgli, Shanti et Baloo devront faire front ensemble.

Steve Trenbirth

Phil Collins

John Goodman

Haley Joel Osment

Critiques

Jean-Marc Detrey | Dimanche 28 novembre 1999
 

Suite directe du dessin animé de 1967, cette histoire somme toute assez banale et qui n'a plus rien à voir avec l'original de Rudyard Kipling, commence là où se terminait le premier opus. Mowgli est maintenant au village des hommes et a le mal de la jungle.

Parallèlement, son ami l'ours Baloo, s'ennuie à mourir de l'absence de ce dernier. Inévitablement, les compères ne vont pas tarder à se retrouver, malgré les recommandations et les interdictions de la famille adoptive du petit homme. Mais un vieil ennemi veille dans la pénombre. Shere Khan le tigre, qui ne s'est jamais remis de son échec passé, est à nouveau à la poursuite de Mowgli. Contrairement a certains " direct to video " de la firme aux grandes oreilles, un soin particulier à été apporté à ce nouvel opus. Le dessin est fin, les couleurs et les décors chatoyants.

Musicalement, les accords " jazzy " qui ont fait le succès du premier, sont bien présents avec un petit regret pour certaines reprises comme la chanson de Baloo. Mais rappelons-le, c'est une suite directe et elle rappelle les bons moments des deux amis. L'histoire, très convenue, possède peu d'originalité. Et à l'image de tout Disney qui se respecte, véhicule moralité, courage, etc...

On reprend les personnages qui ont brillé de mille feux à l'époque et on remet une couche. Signe des temps, une certaine naïveté de l'époque s'est envolée du scénario. The Jungle Book 2 sera un régal pour nos chères têtes blondes. Quant aux parents qui veulent les accompagner, qu'ils se rassurent, la magie n'est plus la même, mais tout à fait supportable.  Il en faut peu pour être heureux

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc de "VICE"

Participer