Film

Braquage à l'italienne The Italian Job (v.o)

Date de sortie 17.09.2003
Durée 111 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur United International Pictures (UIP)
Genre Action
Réalisateur F. Gary Gray
Acteur Fausto Callegarini Gregory Scott Cummins Mos Def [+]
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public Aucun vote
  Voir la bande annonce

Synopsis

Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure... Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n'auraient pas assez d'une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d'un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s'enfuit avec les lingots tout juste extraits d'un coffre vénitien. Le hold-up du siècle s'achevait dans le sang.
Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Frezelli en Californie et persuade Stella, la fille de Bridger experte en coffres-forts, de venger avec lui la mort de son père. La bande se recompose alors pour se réapproprier l'or de Venise et faire de Los Angeles le théâtre du plus gigantesque embouteillage de son histoire...

F. Gary Gray

Fausto Callegarini

Gregory Scott Cummins

Mos Def

Franky G.

Seth Green

Olek Krupa

Edward Norton

Simon Rhee

Aaron Speiser

Jason Statham

Donald Sutherland

Charlize Theron

Mark Wahlberg

Merritt Yohnka

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 15 septembre 2003
 
Ne vous y trompez pas, Italian Job, c'est du vu et revu, mais corrigé de manière à ce que l'on croche et de nous faire croire que c'est la première fois que l'on se tape un film de ce genre. Remake d'un film du même nom de 1969 avec Michael Caine dans le rôle titre, le film de F. Gary Gray (The Negotiator) est un cocktail remanié qui reste malgré tout bon à ingurgiter et de bonne classe genre " Ocean's Eleven " sans les costards. Comment peut-on en arriver là ? La recette est simple : prenez une équipe de bandits de choc composée d'acteurs connus. Chaque personnage ayant un travail bien défini et intéressant (informatique, explosif, etc) faites les briller au moins une fois durant l'histoire. Boostez avec des scènes d'actions toutes plus impressionnantes les unes que les autres, ajoutez une pincée de vengeance pour le côté émotion, shakez le tout une bonne heure cinquante avec une musique qui déménage et servez très frais !

Ça rappel quelque chose, c'est bon et c'est cool. Vous voulez quoi de plus ?

 

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer