Film

Seven swords Seven Swords of Mount Tian (v.o)

Date de sortie 30.11.2005
Durée 145 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur Pathé Distribution
Genre Historique
Réalisateur Tsui Hark
Acteur Liwu Dai Lau Kar-Leung So-yeun Kim [+]
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.
Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l'accompagner jusqu'au Mont Heaven pour solliciter l'appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.

Tsui Hark

Liwu Dai

Lau Kar-Leung

So-yeun Kim

Leon Lai

Duncan Lai

Chia-Liang Liu

Yi Lu

Jingwu Ma

Jason Pai Piao

Honglei Sun

Michael Wong

Donnie Yen

Charlie Young

Jingchu Zhang

Critiques

Remy Dewarrat | Lundi 28 novembre 2005
 
Un film d'arts martiaux asiatique, qui commence à une époque où la plus haute instance décide d'interdire purement et simplement la pratique de cette philosophie sportive, promet, mais hélas, Tsui Hark est en meilleur forme quand il s'adonne à la série B. Bien sûr, tout est bien fait, les combats réglés minutieusement, mais on a la très désagréable impression que le film a été fait pour un public très large et du coup on se retrouve quasiment dans une production à La Disney: pas une goutte de sang déversée malgré les très nombreux affrontements. Et plutôt que de rendre son récit rageur, le cinéaste nous sert une sauce à la Astérix en s'attardant sur un village d'irréductibles qui résiste à la nouvelle loi et tire tout son film en longueurs contemplatives et verbeuse. En gros, ce film aurait plus d'intérêt s'il n'avait été précédé de «Tigre et Dragon» d'Ang Lee ou de «Hero» et «Le secret des poignards volants» de Zhang Yimou. Si vous voulez voir un excellent film de sabre, précipitez-vous sur une autre uvre de Tsui Hark, j'ai nommé le génialissime «The blade», à ne pas confondre avec l'autre chasseur de vampires. Dommage, à la prochaine Tsui. Et en pleine forme, s'il vous plaît.
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir le film

Participer

CONCOURS Gagnez une affiche dédicacée ou des places

Participer