Film

Rocky Balboa Rocky Balboa (v.o)

Date de sortie 24.01.2007
Durée 105 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur
Genre Action , Comédie dramatique
Note CLAP.CH
 
5/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir. Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais... Age légal: 12 ans Age suggéré: 14 ans  
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 22 janvier 2007
 

C'est avec un retour en panache du boxeur le plus médiatisé du cinéma que l'on doit désormais compter. Et pourtant, à l'annonce de la production de ce sixième opus, les critiques avaient tout de suite mis le film au placard.

C'est donc avec une grande émotion que l'on retrouve l'étalon italien qui doit faire face aux fantômes de sa vie et se remettre une dernière fois sur le ring pour se prouver qu'il est encore quelqu'un et mettre un terme définitif à sa carrière et son ancienne vie.

Car oui, Rocky est désormais un vieux glorieux veuf avec un fils qui ne veut pas le voir souvent et qui supporte mal la gloriole de son père. Maintenant patron d'un restaurant italien, Rocky répète sans cesse ses exploits à ses clients. Oui Balboa mène une vie de « has been » un peu à la manière de son réalisateur/acteur que l'on a pas vu depuis belles lurettes.

Un combat sur le ring aura lieu à la toute fin du film. Mais c'est avant tout à une leçon de vie émouvante et passionnante que nous convie Sylvester Stallone en incarnant un personnage d'une humanité inédite dans la série.

C'est avec des frissons de nostalgie que l'on entre dans le film avec son thème musical désormais célèbre et c'est avec les yeux mouillés d'émotion que nous quittons le maître du ring et son ultime comeback très réussi.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc de "Alita Battle Angel"

Participer