Film

Polux, le manège enchanté Polux, le manège enchanté (v.o)

Date de sortie 02.02.2005
Durée 85 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur
Genre Animation
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Pollux et son ami Zebulon partent à la poursuite du méchant Zbad, libéré du manège enchanté à la suite d'une étourderie de Pollux. Les héros devront se mettre en quête de trois diamants, seuls capables d'arrêter les forces du mal. En 1964 débutait sur l'ORTF la grande aventure de l'univers chatoyant du bois joli, de ses habitants et de son manège enchanté. Animée image par image avec des marionnettes, cette série qui succèdera à « Bonne nuit, les petits », a fait le bonheur de l'enfance des actuels trentenaires. 2005 : ils sont de retour, tous là. La vache Azalée (Valérie Lemercier) , le chien Pollux (Henri Salvador), Ambroise l'escargot (Dany Boon), Margotte (Vanessa Paradis) et bien sûr, Zébulon (Elie Semoun), de retour en images de synthèse.
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 31 janvier 2005
 

Malgré un casting vocal de qualité, les dialogues sont vides et plats. Les acteurs n'arrivent pas a donner vraiment de la vie vocale à ces personnages artificiels.Le scénario plaira assurément aux jeunes d'aujourd'hui avec son  action  pleine de rebondissements, clairement inspirée d'Indiana Jones et des films d'aventures: un méchant et des décors à la hauteur de ce que le jeune public attend de nos jours.

Mais un étrange sentiment de nostalgie naïve a disparu et se fera cruellement sentir durant la vision de cette production européenne juste correcte. Coup dur pour les gens qui ont connu les heures de gloire de la série originale, la magie n'est plus au rendez-vous.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer