Film

Poltergay Poltergay (v.o)

Date de sortie 25.10.2006
Durée 93 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur TFM Distribution
Genre Comédie , Fantastique
Réalisateur Eric Lavaine
Acteur Lionel Abelanski Greg Berlanti Anne Caillon [+]
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison
inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien
longtemps, une boîte de nuit gay.
Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés.
Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma.
Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.

Eric Lavaine

Lionel Abelanski

Greg Berlanti

Anne Caillon

Clovis Cornillac

Julie Depardieu

Michel Duchaussoy

Philippe Duquesne

Alain Fromager

Gilles Gaston-Dreyfus

Jean-Michel Lahmi

Gérard Loussine

Josh Lucas

Christian Pereira

Stephan Wojtowicz

Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 23 octobre 2006
 

Il fallait le faire, il l'a fait ! Le réalisateur Eric Lavaine, dont c'est son premier long, nous convie à un film gag mélangeant sans aucunes retenues « La cage aux folles » et les films de maisons hantées.

Spectacle sympathique et rigolo, Poltergay se la joue assez fin niveau  scénario sans sombrer dans la comédie franchouillarde et lourde. On a même droit à quelques séquences émotions qui apportent un plus à cette histoire qui mélange habilement les genres.

Si beaucoup de clichés et de caricatures excessives sont présentes, l'histoire déroule son bonhomme de chemin à l'allure d'un film à l'américaine au rythme de la musique des Bonney M sans jamais sombrer dans le somnolant.

Une Julie Depardieu authentique, un Clovis Cournillac qui assume son rôle sans excès, un hilarant  Michel Duchaussoy en exorciste fan de Mc Do et des effets spéciaux pas tape à l'il  mais efficaces complètent cette comédie à déguster sans arrières pensées et légèreté avec en prime une apparition surprise à la toute fin.

a

Il fallait le faire, il l'a fait ! Le réalisateur Eric Lavaine, dont c'est son premier long, nous convie à un film gag mélangeant sans aucunes retenues « La cage aux folles » et les films de maisons hantées.

Spectacle sympathique et rigolo, Poltergay se la joue assez fin niveau scénario sans sombrer dans la comédie franchouillarde et lourde. On a même droit à quelques séquences émotions qui apportent un plus à cette histoire qui mélange habilement les genres.

Si beaucoup de clichés et de caricatures excessives sont présentes, l'histoire déroule son bonhomme de chemin à l'allure d'un film à l'américaine au rythme de la musique des Bonney M sans jamais sombrer dans le somnolant.

Une Julie Depardieu authentique, un Clovis Cournillac qui assume son rôle sans excès, un hilarant Michel Duchaussoy en exorciste fan de Mc Do et des effets spéciaux pas tape à l'il mais efficaces complètent cette comédie à déguster sans arrières pensées et légèreté avec en prime une apparition surprise à la toute fin.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer