Film

Mon beau père, mes parents et moi Mon beau père, mes parents et moi (v.o)

Date de sortie 16.02.2005
Durée 115 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur
Genre Comédie
Note CLAP.CH
 
1/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Greg Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance. Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 14 février 2005
 

Mon beau-père et moi, qui a généré plus de 300 millions de dollars au box-office international fût un succès phénoménal et bien sûr,  donna très vite l'idée d'une suite aux producteurs. Malheureusement, on connaît en général la méthode, on prend les même et on recommence et ce n'est pas forcément la meilleure des idées.L'humour pipi-caca-prout-neu-neu en dessous de la ceinture a de la peine à reprendre. De plus, c'est pénible de supporter ça pendant deux heures.

Le seul vrai intérêt de ce film est surtout l'ajout au casting de deux monstres sacrés du cinéma US pour interpréter le rôle des parents de Greg. Il faut le voir pour le croire, Barbara Streisand en sexologue extravertie et Dustin Hoffman en papa à son fifils. Pour le reste, on se lasse vite, c'est longuet mais ça peut faire une bonne séance de dvd à la maison. Par contre au cinéma vous prenez des risques à moins de vouloir vraiment faire une séance entre copains pour déconner.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer