Film

Madagascar 2 Madagascar 2 (v.o)

Date de sortie 03.12.2008
Durée 95 minutes
Age -/7
Pays
Distributeur
Genre Animation , Comédie
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Toutes les adorables créatures de Madagascar sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins... aucun ne manque à l'appel. Après s'être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément - si dément qu'il pourrait bien réussir ! Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d'avion, et au terme d'un vol chaotique à souhait, l'improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d'Afrique. Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation, le "continent noir" de la "jungle de béton". De nouvelles aventures, encore plus palpitantes, attendent nos amis sur la terre de leurs ancêtres, mais le souvenir de New York reste présent en chacun d'eux. N'est-ce pas là que doit finalement se jouer leur avenir ?
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 1 décembre 2008
 

Les voici de retour. Ou plutôt les voici sur le retour. Car la joyeuse et tarée petite équipe du zoo de New York a trouvé le moyen de quitter Madagascar grâce au génie des pingouins.

Voyage de retour qui débute avec une fête chez les lémuriens et qui ne terminera forcément pas là où ils veulent se rendre.

Cette suite, toujours aussi amphétaminée que la première, débute sur un flash-back pour que l'on puisse découvrir la famille d'Alex le lion, puisque la suite des péripétie se situe en Afrique. Toujours aussi survitaminés et parfois pompeux, on a tout de même du plaisir à retrouver cette équipe qui fait rire surtout les adultes avec leur clins d'oeils et des gags poussifs.

A nouveau, mention particulière aux pingouins dont la présence est plus accrue et ceci dés le générique Dreamworks qui est d'entrée malmené par ces bestioles noir et blanches.

Côté histoire, le scénario tient la route avec une légère baisse de régime dans le deuxième tiers de l'histoire. Mais ne serait-ce pas le bienvenu au milieu de cette surenchère d'images à 100 à l'heure ?

Le concept va forcément plaire. Images superbes, gags à n'en plus finir et moments de franches rigolades. On n'a sûrement pas fini d'entendre parler des aventures d'Alex, Marty, Melman, Gloria et compagnie. Le chemin est encore loin jusqu'à New York.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour voir Greenland

Participer