
Film
Jean-Marc Detrey | Lundi 10 janvier 2005
Les revenants Les revenants (v.o)

Date de sortie | 12.01.2005 |
Durée | 105 minutes |
Age | -/- |
Pays | |
Distributeur | |
Genre | Drame , Fantastique |
Note CLAP.CH |
|
Note du public | Aucun vote |
Synopsis
Présenté à Venise
Les Revenants a été présenté à la 61ème Mostra de Venise dans le cadre de la sélection officielle "Horizons".
Et si les morts revenaient ? Voilà une question que l'on croyait définitivement enterrée avec toutes les versions que le cinéma d'horreur a pu nous offrir ces dernières années (voir dossier Zombies' movies).
Une uvre fantastique certes, mais sobre et sociale. Le jeune réalisateur et scénariste français frappe fort et atteint son but avec une question qui n'avait jamais été posée lors de cette situation qu'est le retour des morts parmi nous. Une question très terre à terre, mais ô combien dérangeante et actuelle pour beaucoup : comment les réinsérer dans la société sans sombrer dans la discrimination raciale aux relents fascistes certains ?
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 10 janvier 2005
Le film décrit une invasion pacifique sans les chichis et artifices horrifiques de la machine hollywoodienne et donne un intérêt très particulier à cette production qui nous renvoie à la dure réalité du monde actuel.A voir et méditer pour ce début 2005... avant de se rabattre par la suite sur le certainement plus divertissant et plus sanglant Land Of The Dead que nous prépare George A. Romero pour l'année prochaine.
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...